Home Actualité L’occupation envahit villes en Cisjordanie et affronte résistants

L’occupation envahit villes en Cisjordanie et affronte résistants

by Chia
L'occupation envahit villes en Cisjordanie et affronte résistants

L’occupation israélienne envahit plusieurs villes en Cisjordanie et affronte les résistants

Les forces d’occupation israéliennes ont pénétré aujourd’hui, jeudi, plusieurs villes et villages en Cisjordanie, procédant à l’arrestation de plusieurs jeunes. Lors d’affrontements avec les forces envahissantes, 7 Palestiniens ont été blessés par des tirs de l’occupation.

Selon un correspondant d’Al Jazeera, les forces d’occupation ont investi tôt ce matin la ville de Ramallah au centre de la Cisjordanie. Des médias locaux ont rapporté que l’armée israélienne avait également investi plusieurs quartiers du centre de la ville d’Al-Bireh, ainsi que le village de Um Safa à l’ouest de Ramallah.

Les forces d’occupation ont encerclé une pépinière dans le quartier d’At-Tira en vue de la investir. Des témoins ont signalé que plusieurs véhicules militaires israéliens ont pénétré dans la ville depuis l’ouest et ont patrouillé dans les rues de la ville.

Affrontements

Au camp de Balata à l’est de Naplouse, 4 citoyens dont une femme et un enfant ont été blessés lors de l’intrusion des forces d’occupation israéliennes dans le camp.

Des sources de la Croix-Rouge palestinienne ont confirmé la blessure d’un jeune homme de 26 ans par des tirs réels à l’abdomen lors d’affrontements survenus à l’intérieur du camp. Une femme de 34 ans, un enfant de 13 ans et un jeune homme de 23 ans ont été blessés par des contusions après avoir été agressés par les soldats de l’occupation lors de l’intrusion dans leurs maisons dans le camp.

Les forces d’occupation ont également envahi l’est de la ville de Naplouse tôt le matin, utilisant des tirs réels, des grenades lacrymogènes et sonores. Elles ont perquisitionné plusieurs maisons à l’intérieur du camp de Balata, fouillant et saccageant leur contenu et arrêtant deux jeunes après les avoir battus.

Par ailleurs, 3 citoyens, dont un enfant, ont été blessés lors de l’intrusion des forces d’occupation dans la ville de Halhul au nord d’Hébron, avec des tirs de gaz toxiques et de grenades sonores, provoquant des incendies dans plusieurs zones de la ville, dont le site archéologique « Ein Az Zeitun ».

Résistance des combattants palestiniens

Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa, la branche militaire du Mouvement de libération nationale palestinien Fatah, ont mené des opérations de tir contre le poste de contrôle militaire de Salem à l’ouest de Jenin et la colonie de Gan Ner à l’intérieur de la Ligne verte hier soir.

Les Brigades ont déclaré que cette action s’inscrit dans le cadre de la bataille d’Al-Aqsa en réponse aux massacres israéliens contre les Palestiniens. Les forces d’occupation ont déclenché des sirènes d’alerte dans le camp de Salem en raison de leur ciblage, et ont entrepris des opérations de recherche et de ratissage dans les zones environnantes à la recherche des auteurs.

Situation en Cisjordanie

Parallèlement à sa campagne dévastatrice contre Gaza, l’armée d’occupation et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, provoquant le décès de 572 Palestiniens et en blessant 5351, selon des sources officielles palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés