Home ActualitéEntité sioniste : échange en attente, Hezbollah résilient après assassinats

Entité sioniste : échange en attente, Hezbollah résilient après assassinats

by Chia

Entité sioniste : Échange de prisonniers en attente, Hezbollah résilient après des assassinats

Les médias israéliens rapportent que les négociations en cours pour l’échange de prisonniers pourraient prendre des semaines en raison de divergences liées à la présence militaire dans la bande de Gaza lors de la mise en œuvre d’un éventuel accord. Ils soulignent que le Hezbollah libanais continue de lancer des frappes puissantes contre Entité sioniste malgré l’assassinat de certains de ses dirigeants ces derniers mois.

Les pourparlers au Caire, selon l’analyste politique de la chaîne 12 Dana Weiss, ont vu des progrès significatifs concernant l’avenir de l’axe Philadelphie et du passage de Rafah. Cependant, les responsables israéliens estiment que leurs homologues égyptiens sont très optimistes quant à la conclusion imminente d’un accord.

Israel-Hezbollah

L’échange nécessite des semaines

Un haut responsable affirme qu’il y a une chance de parvenir à un bon accord mais que cela prendra des semaines. Moria Wolberg, analyste politique sur la chaîne 13, indique qu’il y a un optimisme palpable lors des réunions à Qatar mais que les Israéliens ne demandent pas d’atténuation quant aux résultats attendus.

Les Israéliens soulignent qu’il reste des problèmes non résolus, notamment la présence militaire israélienne dans la région et sa nature à la suite de la conclusion de l’accord, ainsi que les noms des prisonniers palestiniens à libérer.

Confrontation avec le Hezbollah

En ce qui concerne les affrontements avec le Hezbollah, les tentatives visant à affaiblir le Hezbollah par l’assassinat de ses dirigeants ont échoué, car il continue de frapper Entité sioniste avec une intensité accrue et peut-être plus efficacement depuis 7 mois, selon des experts militaires.

Le Hezbollah poursuit le lancement de missiles pour dissuader Entité sioniste d’assassiner ses dirigeants et pour créer une nouvelle équation dans ce contexte.

Hezbollah-Israel

You may also like

Leave a Comment