Table of Contents
Hezbollah attaque sites espions israéliens, Halévi menace de représailles
Le Hezbollah libanais a bombardé jeudi des équipements d’espionnage et des sites militaires israéliens, tandis que le chef d’état-major israélien, Hertzi Halevi, a menacé d’intensifier les actions contre le parti et d’assassiner davantage de ses membres.
Actions du Hezbollah et Réponse Israélienne
Le Hezbollah a déclaré dans un communiqué que ses combattants ont bombardé un rassemblement de soldats de l’occupation israélienne près du site de Hannita avec des armes à missiles, les touchant directement.
Le parti a indiqué avoir visé les nouvelles installations d’espionnage sur le site israélien de Hadb Yaarin, y infligeant également des dégâts directs.
De son côté, l’armée israélienne a annoncé que sa défense aérienne a intercepté des drones dans le sud du Liban avant qu’ils ne franchissent la frontière vers le côté israélien.
Une correspondante d’Al Jazeera a signalé qu’une frappe israélienne a ciblé les environs du village d’Al Jbaïn, au sud du Liban.
Escalade des tensions et Menaces d’Halevi
Parallèlement, le chef d’état-major de l’armée israélienne, Hertzi Halevi, a affirmé la nécessité de rendre la situation plus difficile pour ce qu’il a qualifié d’ennemi de l’autre côté, dans le but de démanteler sa force et d’augmenter les chances d’obtenir de bonnes conditions pour la libération des prisonniers détenus à Gaza.
Lors de consultations sécuritaires hier avec le commandant de la région nord et plusieurs officiers à la frontière avec le Liban, Halevi a déclaré : « Lorsque votre ennemi est en difficulté, ne le laissez pas se reposer. Rendez-lui la tâche encore plus difficile. C’est ce que nous faisons pour démanteler ses capacités, et également pour augmenter les chances de parvenir à de bonnes conditions pour la libération des prisonniers, ce qui est extrêmement important. »
Il a souligné que les assassinats sont très importants mais aussi très difficiles pour eux.
Il a ajouté : « Je crois que la direction militaire, les unités et tout le système avec la force aérienne et les renseignements font du bon travail pour identifier les cibles et les attaquer. »