Table of Contents
Viktor Orban en mission de paix 5.0 chez Trump à Mar-a-Lago
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a rencontré l’ancien président américain Donald Trump dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride, où ils ont discuté des « possibilités de paix », lors de la dernière étape de la course en solo du Premier ministre pour garantir un cessez-le-feu dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine.
Orban, un soutien de longue date de Trump, s’est rendu en Ukraine, en Russie et en Chine au cours des deux dernières semaines dans le cadre d’une « mission de paix » qu’il a personnalisée, suscitant la colère des alliés de la Hongrie au sein de l’OTAN.
Suite de l’article
‘Mission de paix’: Viktor Orban rencontre Poutine en Russie, défiant les dirigeants de l’UE
Pourquoi l’OTAN et la Chine s’affrontent-ils au sujet de l’Ukraine ?
Viktor Orban rencontre Xi Jinping de Chine dans le cadre d’une mission pour mettre fin à la guerre en Ukraine
« C’était un honneur de rendre visite au Président [Donald Trump] à Mar-a-Lago aujourd’hui. Nous avons discuté des moyens de parvenir à la paix. La bonne nouvelle du jour : il va le résoudre !, » a déclaré Orban sur X.
L’initiative de paix autoproclamée d’Orban a irrité de nombreux membres de l’Union européenne, dont la présidence tournante a été assumée par la Hongrie en ce début de mois.
Vendredi, le ministère des Affaires étrangères allemand a déclaré qu’Orban avait déjà causé des dommages au cours des 12 premiers jours de la présidence tournante de son pays au sein de l’UE.
« Nous devons voir comment la présidence du Conseil hongrois se poursuivra », a déclaré un porte-parole du ministère, interrogé sur la manière dont l’Allemagne comptait réagir aux récentes visites d’Orban. « Nous en sommes maintenant au 12e jour et cela a déjà causé beaucoup de dégâts ».
Considéré comme le dirigeant européen le plus proche de Vladimir Poutine, Orban était aux États-Unis cette semaine pour assister à un sommet de l’OTAN organisé par le Président Joe Biden.
La suite de l’article sur le site d’origine