Home ActualitéSportsAperçu du choc Espagne-Angleterre UEFA Euro 2024 Top 5 finales

Aperçu du choc Espagne-Angleterre UEFA Euro 2024 Top 5 finales

by charles

Aperçu du choc Espagne-Angleterre UEFA Euro 2024 : Top 5 des finales

L’Espagne et l’Angleterre mettront fin à un mois de festival de football à l’Euro, où des icônes actuelles et passées ont chuté tandis que de nouvelles stars ont émergé.

La dernière finale de l’Euro a abouti à la victoire de l’Angleterre sur le sol national, un endroit parfait pour revenir sur certaines des finales historiques de l’Euro.

Le championnat d’Europe a été organisé pour la première fois en 1960, lorsque l’ancienne Union soviétique a vaincu la Yougoslavie 2-1 à Paris après prolongation.

Italie 1-1 Angleterre (Victoire de l’Italie 3-2 aux tirs au but) – Euro 2020

À l’instar de 1996, lorsque l’Angleterre a atteint les demi-finales de l’Euro, le chant retentissait une fois de plus dans les collines et les vallées de l’Angleterre que le football était « à la maison ». Après 120 minutes épuisantes, sur la pelouse sacrée du stade de Wembley à Londres, au Royaume-Uni, c’est l’Italie qui a remporté le titre de l’Euro 2020 dans une défaite déchirante pour les Anglais.

Image de la finale Euro 2020

Portugal 1-0 France – Euro 2016

Le temps de Cristiano Ronaldo semblait être venu lors de la finale de 2016 alors qu’il cherchait à transférer sa carrière illustre en club sur la scène internationale avec le Portugal. Le « Galactico » du Real Madrid de l’époque a marqué trois fois pour aider son pays à atteindre la finale contre la France, mais a été contraint de quitter le terrain après seulement 25 minutes en raison d’une blessure.

Image de la finale Euro 2016

Espagne 4-0 Italie – Euro 2012

L’Espagne vise un quatrième titre de l’Euro ce dimanche, ce qui les placerait devant l’Allemagne en tête du palmarès des vainqueurs.

Image de la finale Euro 2012

Danemark 2-0 Allemagne – Euro 1992

Une des plus grandes surprises de l’histoire d’une finale européenne a eu lieu en 1992 lorsque les champions du monde allemands ont été battus par la génération dorée du football danois. Avec Peter Schmeichel de Manchester United dans les buts, et les légendaires frères Laudrup, Brian et Michael, au milieu de terrain, les Danois possédaient une base solide pour affronter la puissance allemande.

Image de la finale Euro 1992

URSS 0-2 Pays-Bas – Euro 1988

Lorsqu’un tir de Lamine Yamal a battu l’Allemagne et envoyé l’Espagne en finale de dimanche, une étoile est née et un autre but spectaculaire s’est ajouté à la liste des grands buts européens et mondiaux. C’est en 1988 que l’un des plus célèbres de l’Euro a été marqué lors de la finale lorsque Marco van Basten a déclenché une volée tonitruante depuis le bord de la surface pour doubler l’avance des Pays-Bas contre l’URSS en Allemagne.

Image de la finale Euro 1988

You may also like

Leave a Comment