Home ActualitéEn images après fusillade mortelle au Trump rally en Pennsylvanie

En images après fusillade mortelle au Trump rally en Pennsylvanie

by Sara

En images après fusillade mortelle au Trump rally en Pennsylvanie

L’ancien candidat présumé à la présidence républicaine, Donald Trump, a été blessé à l’oreille droite lors [d’une tentative d’assassinat](/news/liveblog/2024/7/13/donald-trump-live-news-ex-us-president-walked-off-stage-after-shots-heard) par un tireur lors d’un rassemblement de campagne en Pennsylvanie, suscitant la condamnation des dirigeants mondiaux.

Le 78 ans ancien président a été évacué de la scène, avec du sang sur le visage après la fusillade dans le comté de Butler samedi, tandis que le tireur présumé et un participant au rassemblement ont été tués et deux spectateurs grièvement blessés.

Trump a levé un poing défiant vers la foule lorsqu’il a été emmené en lieu sûr, et a déclaré par la suite : « J’ai été touché par une balle qui a traversé la partie supérieure de mon oreille droite ».

Le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) a confirmé lors d’une conférence de presse que la fusillade était traitée comme « une tentative d’assassinat ».

Il a identifié le jeune de 20 ans Thomas Matthew Crooks comme « le sujet impliqué » dans la tentative d’assassinat, a déclaré le FBI dans un communiqué dimanche.

Le Service Secret américain a déclaré dans un communiqué que le suspect « a tiré plusieurs coups vers la scène depuis une position surélevée à l’extérieur du rassemblement » avant d’être « neutralisé » par des agents.

La police a confirmé qu’un spectateur a été tué et deux grièvement blessés, tous des hommes adultes.

Le président américain Joe Biden a déclaré que « tout le monde doit condamner » la tentative d’assassinat présumée contre Trump. « Nous ne pouvons pas permettre que cela se produise », a déclaré Biden. « L’idée qu’il y ait de la violence en Amérique comme cela est tout simplement inouïe ».

Biden a écourté un voyage de fin de semaine pour retourner à sa maison de plage dans le Delaware pour revenir à Washington, DC. Il recevra une mise à jour des responsables de la sécurité dimanche matin, a annoncé la Maison Blanche.

La campagne de Trump a déclaré qu’il assisterait toujours à la Convention nationale républicaine à Milwaukee après avoir été rapporté qu’il avait subi un check-up préventif à l’hôpital.

You may also like

Leave a Comment