Home ActualitéPhotos Célébrations alors que l’Espagne remporte l’Euro 2024

Photos Célébrations alors que l’Espagne remporte l’Euro 2024

by Sara

Photos: Célébrations alors que l’Espagne remporte l’Euro 2024

L’Espagne est le roi du football européen pour la quatrième fois de son histoire. Pour l’Angleterre, c’est une autre défaite déchirante dans une longue histoire de sous-performance de l’équipe.

L’Espagne domine et remporte l’Euro

Complétant un tournoi qu’elle a dominé de bout en bout, l’Espagne a battu l’Angleterre 2-1 en finale du Championnat d’Europe dimanche, avec Mikel Oyarzabal comme héros improbable à la 86e minute.

Oyarzabal, attaquant remplaçant entré en jeu à la place du capitaine Alvaro Morata, a glissé pour pousser au fond des filets un centre venu de la gauche de Marc Cucurella, juste au moment où le match au stade olympique de Berlin semblait se diriger vers la prolongation.

L’Angleterre souffre d’une nouvelle défaite amère

L’Angleterre, berceau du football, reste sans titre majeur dans le football masculin depuis sa victoire en Coupe du Monde 1966. Les joueurs anglais ont regardé avec tristesse Alvaro Morata lever le trophée en argent sur fond de confettis et de feux d’artifice à l’intérieur du stade construit pour les Jeux Olympiques de 1936.

« Champions d’Europe » – Nicolas Williams

« Nous voici, champions d’Europe », a déclaré Nico Williams, dont le but d’ouverture pour l’Espagne à la 47e minute a été annulé par la réalisation du remplaçant anglais Cole Palmer à la 73e minute. « Nous sommes ravis et espérons que cela pourra continuer et que nous pourrons viser la Coupe du Monde 2026. »

Records de l’Espagne et déception de l’Angleterre

L’Espagne a remporté les sept matchs de cet Euro, un exploit sans précédent, et a battu le record du nombre de buts marqués dans un seul tournoi, avec 15 réalisations.

Quant à l’Angleterre, l’équipe masculine a désormais perdu deux finales consécutives de l’Euro – elle avait été battue aux tirs au but par l’Italie sur son sol en 2021 – et c’est une autre défaite douloureuse pour une équipe qui aura passé six décennies sans titre majeur avant la prochaine Coupe du Monde.

Méta-description:

Célébrations après la victoire de l’Espagne à l’Euro 2024 face à l’Angleterre. Découvrez les détails de la finale sur notre site.

You may also like

Leave a Comment