La Bundesliga adopte les nouvelles règles arbitrales de l’Euro 2024
Le Conseil fédéral allemand de football a décidé d’adopter le règlement qui permet aux capitaines d’équipes de ne parler qu’aux arbitres, à tous les niveaux de la compétition, et ce, immédiatement.
Cette mesure a connu un grand succès lors de la Coupe d’Europe des nations (Euro 2024) en Allemagne, et l’Union européenne de football association (UEFA) prévoit également de l’appliquer lors de ses prochains événements.
Le lundi, la Fédération allemande de football a déclaré avoir convenu avec le comité des arbitres et la Ligue allemande de présenter ce règlement en Bundesliga et dans les ligues inférieures.
Plus d’articles intéressants
Selon ce règlement, les autres joueurs tentant de communiquer avec les arbitres recevront des avertissements. De plus, ce règlement contribue à réduire le temps perdu lors des matchs.
Lutz Wagner, l’entraîneur des arbitres de la Fédération allemande de football, a déclaré : « L’introduction de ce règlement est non seulement logique et pratique, mais aussi bénéfique pour le football populaire. »
Il a ajouté : « Son application est également très simple car cela ne nécessite aucun changement de règles ; juste une explication claire des procédures de communication entre l’arbitre et le capitaine. »