Home Actualité Intensification des raids à Gaza violents combats en cours

Intensification des raids à Gaza violents combats en cours

by Chia
Intensification des raids à Gaza violents combats en cours

Intensification des raids à Gaza : Violents combats en cours

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé des raids massifs sur divers sites dans la bande de Gaza, alors que des combats féroces ont éclaté entre la résistance et les forces d’occupation sur plusieurs axes dans la bande.

Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont bombardé intensivement une maison dans le camp de réfugiés de Nuseirat au centre de la bande de Gaza, entraînant la mort de 5 personnes et en blessant 15 autres.

Le correspondant a signalé le décès d’un Palestinien et des blessés suite à un bombardement aérien israélien d’une maison dans le quartier de Tuffah, à l’est de Gaza, précisant que les victimes ont été transportées à l’hôpital al-Ahli al-Arabi.

Dans le quartier d’al-Zeitoun au sud-est de Gaza, l’école al-Falh, appartenant à l’UNRWA et abritant des familles déplacées, a été la cible d’un bombardement israélien qui a fait plusieurs morts et blessés.

Le correspondant d’Al Jazeera a indiqué que le bombardement a endommagé une partie des bâtiments de l’école, ainsi qu’un puits et trois centres d’hébergement adjacents.

Trois raids israéliens ont visé une maison dans la ville de al-Qarara, au nord de Khan Younès.

Les forces d’occupation ont également bombardé plusieurs sites à l’ouest de Rafah avec des tirs d’artillerie, tandis que des véhicules blindés et des hélicoptères israéliens ouvraient le feu.

Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré jeudi que l’armée israélienne avait commis trois massacres qui ont fait 54 morts et 95 blessés.

Il a précisé que le nombre total de martyrs depuis le début de la guerre contre Gaza s’élève à 38 848, tandis que le nombre total de blessés atteint 89 459.

Opérations de la résistance

D’autre part, les Brigades al-Qassam -la branche militaire du mouvement de résistance islamique (Hamas)- ont annoncé avoir tué et blessé des soldats israéliens après avoir bombardé, avec des obus de mortier lourd, des troupes de l’occupation dans l’axe de Netzarim au sud de Gaza.

Les Brigades al-Qassam ont affirmé que des hélicoptères de l’occupation ont atterri pour évacuer les morts et les blessés.

Pendant ce temps, les affrontements et les combats se poursuivent dans le quartier al-Shujaiya, où les Brigades al-Quds -la branche militaire du Jihad islamique- ont diffusé des images de leurs combattants, en collaboration avec les Brigades al-Qassam, visant avec un tir de RPG des soldats israéliens lors de leur tentative d’infiltration dans le quartier.

Les Brigades al-Quds ont également annoncé avoir bombardé avec des missiles 107 des quartiers généraux de commandement de l’armée israélienne dans l’axe de Netzarim.

Les Brigades al-Quds ont frappé des cibles à Mefalsim et Nir Am dans les environs de Gaza avec une salve de roquettes. Par ailleurs, elles ont diffusé des images de la frappe des villes d’Ashkelon, Sderot et Ashdod dans les environs de Gaza.

En revanche, l’armée israélienne a annoncé la mort d’un officier de réserve de rang majeur des suites de blessures causées par la chute d’un drone au nord du Golan il y a environ deux semaines.

L’armée israélienne a également confirmé que 32 militaires ont été blessés au cours des dernières 24 heures à la fois dans la bande de Gaza et en Cisjordanie et sur le front nord avec le Liban.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés