Home Actualité Deux nouveaux élus démocrates demandent à Biden de se retirer

Deux nouveaux élus démocrates demandent à Biden de se retirer

by Chia
Deux nouveaux élus démocrates demandent à Biden de se retirer

Deux nouveaux élus démocrates demandent à Biden de se retirer.

Le Président des États-Unis, Joe Biden, est confronté à une pression renouvelée pour mettre fin à sa campagne de réélection chancelante après que deux autres législateurs démocrates se soient joints aux appels en ce sens.

Le sénateur du Montana Jon Tester est devenu jeudi le deuxième sénateur à demander à Biden de se retirer, juste un peu plus d’une semaine après que le sénateur du Vermont Peter Welch l’ait fait.

”J’ai travaillé avec le Président Biden quand cela a renforcé le Montana, et je n’ai jamais eu peur de lui tenir tête quand il avait tort”, a déclaré Tester dans un communiqué.

”Et bien que j’apprécie son engagement envers le service public et notre pays, je crois que le Président Biden ne devrait pas chercher une réélection pour un autre mandat.”

Peu de temps après la déclaration de Tester, le représentant de la Californie, Jim Costa, a déclaré dans un communiqué que Biden devrait “passer le flambeau à la prochaine génération pour perpétuer l’héritage qu’il a commencé.”

Ces derniers appels portent à 25 le nombre de démocrates du Congrès qui ont publiquement demandé à Biden de se retirer de la course.

De nombreux autres démocrates se sont dits préoccupés par la capacité de Biden à battre son adversaire républicain Donald Trump en novembre, craignant pour la condition physique et mentale du démocrate de 81 ans.

La Défense de Biden

Biden a rejeté à plusieurs reprises les appels à sa démission, insistant sur le fait qu’il est la personne la plus qualifiée pour battre Trump et que l’opposition à sa candidature est largement alimentée par les élites démocrates et les médias.

Renforcement de Trump

Trump, qui a [formellement accepté la nomination de son parti lors de la Convention nationale républicaine jeudi](/news/liveblog/2024/7/18/republican-national-convention-2024-live-donald-trump-to-accept-nomination), a progressé dans les sondages depuis que Biden a livré une mauvaise performance lors du débat le mois dernier, au cours duquel il a bafouillé et perdu le fil de sa pensée.

Certains analystes estiment que la position de Trump est susceptible de s’améliorer encore après avoir survécu de justesse à une tentative d’assassinat lors d’un rassemblement de campagne à Butler, en Pennsylvanie, le week-end dernier.

Sondages et Tendance

Une moyenne des sondages sur le site FiveThirtyEight jeudi montrait Trump en tête de 3,1 points de pourcentage au niveau national.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés