Home ActualitéBiden parle de son avenir tandis que les démocrates l’exhortent

Biden parle de son avenir tandis que les démocrates l’exhortent

by Chia

Biden parle de son avenir tandis que les démocrates l’exhortent

Le président américain Joe Biden a déclaré qu’il envisageait de reprendre sa campagne électorale la semaine prochaine après avoir récupéré de son infection au virus COVID-19, tandis que les appels à l’intérieur de son camp démocrate se multiplient pour le dissuader de se lancer dans la course et laisser la place à un autre candidat.

Dans une déclaration publiée par son équipe de campagne ce vendredi, Biden a déclaré : « Les enjeux sont élevés et le choix est clair, nous gagnerons ensemble », ajoutant que « la vision sombre de l’avenir de Donald Trump ne nous représente pas en tant qu’Américains ».

Il a également ajouté : « En tant que parti, nous pouvons vaincre Trump aux urnes et nous le ferons ».

Biden, âgé de 81 ans, a confirmé qu’il prévoyait de reprendre sa campagne la semaine prochaine et continuerait à « dénoncer la menace que représente l’agenda de Trump », suite à la convention du Parti républicain qui a officiellement désigné l’ancien président pour la course présidentielle.

Famille Biden

La famille envisage le retrait

En parallèle, la chaîne américaine NBC News a rapporté, citant des sources bien informées, que la famille du président Biden discutait d’un possible plan de retrait de la course présidentielle.

Elle a ajouté que la famille examinait la manière dont le retrait serait mis en œuvre si Biden décidait de le faire, prenant en compte l’impact de la campagne sur sa santé, sa famille et la stabilité du pays.

La chaîne a également mentionné que certains proches de Biden pensent qu’il annoncera son retrait des élections.

D’autre part, le médecin de Biden a déclaré que le président américain présentait encore quelques symptômes légers de COVID-19 mais qu’il s’améliorait nettement.

Pendant ce temps, plusieurs membres démocrates du Congrès ont publié des déclarations exhortant Biden à se retirer de la course électorale.

Reuters a rapporté que des députés démocrates au Congrès – un sur dix – avaient appelé publiquement Biden à se retirer de la course présidentielle après sa performance qualifiée de catastrophique lors du débat avec Trump en juin dernier.

You may also like

Leave a Comment