Netanyahu rencontre l’équipe de négociation avant son voyage aux USA
Le site israélien Walla a rapporté qu’un responsable de la présidence du gouvernement a indiqué que le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait décidé de consulter l’équipe chargée des négociations sur l’échange de prisonniers, ce dimanche matin, quelques heures avant son voyage aux États-Unis.
Plus tôt, la chaîne de télévision israélienne avait signalé que Netanyahu hésitait à approuver un accord avec le mouvement de résistance islamique (Hamas) avant son départ pour Washington.
La chaîne israélienne a ajouté que Netanyahu n’avait pas encore autorisé l’équipe de négociation à retourner à la capitale qatarienne pour reprendre les négociations et finaliser l’accord.
Netanyahu devrait prononcer un discours devant le Congrès américain le 24 juillet, répondant à une invitation officielle des leaders des partis démocrate et républicain.
La visite de Netanyahu à Washington intervient alors que son gouvernement est soumis à des pressions croissantes pour conclure un accord mettant fin à la guerre à Gaza, ce qui a entraîné un isolement diplomatique croissant d’Entité sioniste.
Pendant ce temps, des dizaines de familles de prisonniers israéliens dans la bande de Gaza appellent le Premier ministre à signer un accord pour rapatrier leurs proches avant son voyage prévu à Washington.
Le journal Yedioth Ahronoth a rapporté que des milliers d’Israéliens ont manifesté hier dans plusieurs villes, dont Tel Aviv et Haïfa pour exiger la conclusion d’un accord d’échange.
Ces dernières semaines, les divergences se sont intensifiées entre Netanyahu et les dirigeants de la sécurité israélienne concernant l’accord d’échange de prisonniers avec le Hamas.