Home ActualitéLes démocrates battent des records de dons après Harris candidate

Les démocrates battent des records de dons après Harris candidate

by Chia

Les démocrates battent des records de dons après la candidature de Kamala Harris

Le groupe « ActBlue » a annoncé avoir enregistré la plus grande collecte de dons en une journée en 2024 en faveur du Parti Démocrate après le retrait de la candidature du président Joe Biden et son soutien à sa vice-présidente Kamala Harris pour affronter le candidat du Parti Républicain, Donald Trump.

Le record de dons pour le Parti Démocrate

Le groupe a déclaré dans un communiqué que jusqu’à neuf heures GMT, les partisans avaient collecté 46,7 millions de dollars (42,8 millions d’euros) via ActBlue après l’annonce de la nomination de la vice-présidente Kamala Harris. Le dimanche est ainsi devenu le plus grand jour de collecte de fonds pour la campagne de 2024.

ActBlue et ses actions

ActBlue est chargé de collecter des fonds pour la campagne présidentielle du Parti Démocrate en facilitant les dons en ligne pour les candidats démocrates.

Le retrait de Joe Biden

Le Président Biden, âgé de 81 ans, a annoncé son retrait de la course à la présidence américaine prévue pour le 5 novembre prochain. Sur sa page « X », Biden a déclaré que le plus grand honneur de sa vie a été de servir en tant que président.

Réactions à la décision de Biden

Kamala Harris a salué la décision « nationale » prise par Biden et s’est engagée à remporter la nomination du Parti Démocrate et à battre Trump. Elle a déclaré : « Avec cet acte national dévoué, le Président Biden fait ce qu’il a fait toute sa vie au service : placer le peuple américain et notre pays au-dessus de tout. »

Elle a ajouté : « C’est un honneur pour moi de bénéficier du soutien du Président. Mon intention est de remporter cette nomination et de la gagner. Je ferai tout mon possible pour unifier le Parti Démocrate et rassembler notre nation pour vaincre Donald Trump. »

Réactions mitigées au sein du Parti Démocrate

De nombreux démocrates se sont précipités pour soutenir Harris, mais certains membres influents du parti, y compris l’ancien président Barack Obama et l’ex-présidente de la Chambre des Représentants Nancy Pelosi, sont restés silencieux jusqu’à présent.

You may also like

Leave a Comment