Home ActualitéSportsErdogan juge les Jeux Olympiques de Paris inhumains et choquants

Erdogan juge les Jeux Olympiques de Paris inhumains et choquants

by charles

Erdogan juge les Jeux Olympiques de Paris inhumains et choquants

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a qualifié les événements survenus à Paris lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de « projet de dégradation de l’homme à un niveau inférieur à celui des animaux ». Ces déclarations ont été faites lors d’un discours prononcé ce mardi, lors d’une réunion élargie avec les présidents des branches du Parti de la justice et du développement dans les provinces turques.

Reactions et contextes

Lors de l’une des plus importantes manifestations sportives mondiales, une performance artistique vive a réinterprété le célèbre tableau « La Cène » de l’artiste italien Léonard de Vinci. Cette reconstitution mettait en scène une grande table entourée d’hommes habillés en femmes, avec un accent prononcé sur le maquillage, ainsi qu’un mannequin transgenre.

Erdogan exprime ses préoccupations

Erdogan a souligné que « la scène honteuse de Paris ne nuit pas seulement aux mondes catholique et chrétien, mais nous porte également préjudice ». Il a ajouté que « la représentation immorale durant l’ouverture des Jeux Olympiques 2024 à Paris a une fois de plus révélé l’ampleur de la menace que nous affrontons ».

Le président turc a insisté sur le fait que ce qui s’est passé à Paris est un « projet de dégradation de l’humanité, la plus noble des créatures, à un niveau encore inférieur à celui des animaux ». Il a également déclaré que les Jeux Olympiques ont été utilisés comme « un outil de déviation qui détruit la nature humaine, corrompt la famille et menace la sécurité et la pérennité des générations ».

You may also like

Leave a Comment