Home ActualitéBusinessLe dollar frôle un creux de 7 mois tandis que les cryptos chutent

Le dollar frôle un creux de 7 mois tandis que les cryptos chutent

by Marie

Le dollar frôle un creux de 7 mois tandis que les cryptos chutent

Le dollar a chuté à son niveau le plus bas en près de sept mois contre un panier de devises, ce lundi, en raison de ventes massives face à l’euro et au yen japonais. Cette chute est survenue après que des données économiques aux États-Unis, publiées la semaine dernière, ont alimenté les craintes d’une récession économique, boostant les anticipations de coupe des taux d’intérêt par la Réserve fédérale.

Les fluctuations du dollar

L’indice du dollar, qui mesure la performance de la monnaie américaine par rapport à six autres devises, a baissé de 0,7 % pour atteindre 102,39. Le dollar a tendance à se redresser à 102,15, son niveau le plus bas depuis le 12 janvier.

  • Le taux de change euro-dollar a grimpé de 0,5 %, atteignant 1,0968 USD, après avoir atteint 1,1009 USD, son maximum depuis le 2 janvier.
  • En même temps, le dollar a baissé de 2,3 % face au yen, se chiffrant à 143,13, proche de son plus bas niveau de l’année.

Graphique des fluctuations du dollar

Contexte économique

Une série de résultats économiques décevants aux États-Unis a intensifié les préoccupations concernant la santé économique, exacerbées par des rapports faibles des grandes entreprises technologiques et des inquiétudes croissantes au sujet de l’économie chinoise. Cela a entraîné une vente généralisée sur les marchés boursiers, du pétrole et des monnaies à haut rendement au cours de la semaine dernière, alors que les investisseurs cherchaient des refuges dans la liquidité.

Les ventes se sont poursuivies ce lundi avec une baisse continue des rendements des obligations du Trésor américain et des indices boursiers, ainsi qu’une chute du Bitcoin.

Le franc suisse a connu une hausse d’environ 1 %, s’élevant à 0,8499 USD, atteignant son plus haut niveau depuis sept mois.

Les cryptomonnaies en chute libre

Dans le domaine des cryptomonnaies, Bitcoin et Ethereum ont tous deux chuté à leurs niveaux les plus bas en plusieurs mois, alors que les investisseurs s’éloignent des actifs à haut risque. Bitcoin a enregistré une baisse de 14 % dans les transactions récentes, atteignant 54 078 USD, se dirigeant vers sa plus grande baisse quotidienne depuis novembre 2022. De même, Ethereum a chuté d’environ 21 %, atteignant son point bas depuis janvier.

You may also like

Leave a Comment