Table of Contents
Harris devance Trump avec un avantage de cinq points
Un récent sondage a révélé que la candidate du parti démocrate pour les élections présidentielles aux États-Unis, Kamala Harris, devance son rival républicain, Donald Trump, de cinq points. Ce sondage, réalisé par Ipsos et publié jeudi, montre que Harris obtient 42 % des voix contre 37 % pour Trump.
Détails du sondage
Ce sondage a été effectué auprès de 2045 Américains ayant le droit de vote, entre le 2 et le 7 août. Il indique que 4 % des participants soutiennent le candidat indépendant Robert Kennedy Jr., une baisse par rapport aux 10 % enregistrés en juillet.
Harris a élargi son avance par rapport à un précédent sondage réalisé par Reuters/Ipsos les 22 et 23 juillet, où elle avait 37 % contre 34 % pour Trump.
Préparatifs pour le débat
Cette annonce survient alors que la chaîne américaine ABC a rapporté que Harris et Trump ont convenu de participer à un débat télévisé le 10 septembre, avant les élections présidentielles de novembre.
Plus tôt ce jeudi, Trump a déclaré qu’il avait accepté de participer à trois débats en septembre et attendait la réponse de la campagne de Harris.
Contexte politique
Harris a rejoint la course électorale le 21 juillet, après le retrait du président Joe Biden, âgé de 81 ans, qui a exprimé son soutien à sa candidature après une performance qualifiée de « catastrophique » lors d’un débat contre Trump le 27 juin.