Home ActualitéHamas appelle à cesser l’assaut contre les résistants en Cisjordanie

Hamas appelle à cesser l’assaut contre les résistants en Cisjordanie

by Chia

Hamas appelle à cesser l’assaut contre les résistants en Cisjordanie

La حركة المقاومة الإسلامية, connue sous le nom de Hamas, a déclaré que la poursuite des autorités palestiniennes en Cisjordanie dans la traque des résistants, la confiscation de leurs armes, ainsi que la découverte et le démantèlement des dispositifs explosifs, s’assimile à une complicité avec l’occupation.

Appel à la fin des violences

Dans un communiqué publié ce jeudi, Hamas a appelé les dirigeants de l’Autorité Palestinienne et le mouvement de libération nationale palestinien, فتح, à mettre un terme à ce qu’ils ont qualifié de « surenchère des appareils de sécurité » contre le peuple palestinien et sa résistance, tout en soutenant les efforts pour réaliser l’unité.

Critique des actions des autorités

Le communiqué stipule : « La continuation des appareils de l’Autorité en Cisjordanie occupée, qui œuvrent contre la résistance de notre peuple, ainsi que l’intensification des campagnes pour traquer les résistants et confisquer leurs armes, constitue une complicité manifeste avec l’occupation sioniste. Cela représente une politique condamnée qui porte atteinte au cœur de notre tissu national. »

La nécessité de la protection du peuple

Hamas a également souligné que « ces pratiques non patriotiques s’opposent au rôle supposé des appareils de sécurité dans la protection de notre peuple et la défense des citoyens face à l’occupation et à ses crimes incessants ».

Appel à mettre fin à la répression

Le mouvement a ajouté : « Notre peuple, qui endure et résiste, a un besoin urgent d’arrêter la politique de l’Autorité qui opprime et traque ses meilleurs fils, les jetant injustement en prison, tout en empêchant le mouvement populaire de faire éclater sa colère envers l’occupant criminel. »

You may also like

Leave a Comment