Table of Contents
Tyson prédit que Jake Paul fuira sur le ring comme un voleur
Le légendaire boxeur Mike Tyson a déclaré qu’il est en bonne condition physique et prêt pour son combat contre Jake Paul, qui aura lieu le 15 novembre prochain. Les deux boxeurs ont assisté à une conférence de presse commune à New York ce dimanche.
Initialement, le combat était prévu pour le 20 juillet dernier, mais il a été reporté en raison d’une ulcère à l’estomac dont souffrait Tyson (58 ans), l’obligeant à prendre du temps pour se reposer.
Mike Tyson : Un retour après une longue absence
Mike Tyson, surnommé « Iron Mike », a un palmarès impressionnant avec 50 victoires, dont 44 par KO, et 6 défaites. Considéré comme l’un des boxeurs les plus redoutables de l’histoire, il n’a pas participé à un combat professionnel depuis 2005.
Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il revenait sur le ring si longtemps après sa retraite, Tyson a répondu sans détour : « Parce que je le peux. Qui d’autre pourrait le faire ? Nous avons un créateur de contenu sur YouTube qui affronte le plus grand boxeur de tous les temps. »
Les déclarations de Tyson et Paul
Tyson a ajouté : « Il peut être dans le ring avec des gens qui ont les mêmes intentions, mais la réalité est différente. Une fois que je pourrais attraper ce gars (Paul), ce sera fini, il fuira. Il fuira comme un voleur. »
Jake Paul, qui a subi les sifflets et les huées du public, a assuré qu’il dominerait Tyson sur le ring. « Je suis ici pour gagner 40 millions de dollars et battre une légende. J’aime Mike et je le respecte, mais nous ne serons plus amis jusqu’au 15 novembre », a-t-il affirmé.
Les enjeux du combat
Interrogé sur une éventuelle peur de monter sur le ring pour affronter Paul, Tyson a répondu avec sarcasme : « J’ai peur. »
Jake Paul, un créateur de contenu de 27 ans qui s’est reconverti en boxeur, est d’environ 31 ans plus jeune que Tyson. Il affiche un palmarès de 10 victoires pour une seule défaite dans le monde de la boxe.
Le combat sera diffusé en direct à l’échelle mondiale via Netflix et se déroulera au AT&T Stadium, qui peut accueillir jusqu’à 80 000 spectateurs, à Arlington, au Texas.