Table of Contents
Le général Isaac Brik prédit l’effondrement d’Entité sioniste en un an
Dans un article publié dans le journal Haaretz, le général israélien à la retraite, Isaac Brik, a averti qu’Entité sioniste pourrait s’effondrer dans un an si la guerre d’usure contre le Hamas et le Hezbollah se poursuivait. Brik, surnommé le « prophète de la colère » en Entité sioniste, a pourtant prédit qu’une attaque menée par des milliers de combattants palestiniens sur les colonies entourant la bande de Gaza pourrait s’intensifier, à l’instar de l’opération « Tempête d’Al-Aqsa ».
Une évaluation alarmante de la situation
Il a souligné que le ministre de la Défense, Yoav Galant, semble commencer à saisir la gravité du danger, en admettant que si un conflit régional éclate en raison d’un échec à parvenir à un accord sur Gaza, Entité sioniste sera en grand péril.
Brik a déclaré : « Je suppose que Galant comprend maintenant que la guerre a perdu son objectif. Nous nous enlisons dans le marécage de Gaza et perdons nos soldats sans aucune chance d’atteindre l’objectif principal de la guerre, qui est de renverser le Hamas ».
Un avenir incertain pour Entité sioniste
Il a insisté sur le fait que toutes les voies politiques et militaires conduisent Entité sioniste à la catastrophe. Brik a affirmé que le remplacement du Premier ministre Benjamin Netanyahu et de ses partenaires extrémistes pourrait sauver Entité sioniste d’une spirale existentielle qui pourrait bientôt atteindre un point de non-retour.
La guerre sur Gaza et ses conséquences
Depuis le 7 octobre, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza, soutenue par les États-Unis, ayant causé plus de 133 000 morts et blessés, dont la majorité sont des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, ainsi qu’une destruction massive et une famine inquiétante.
Le mépris du droit international
En dépit des décisions du Conseil de sécurité des Nations Unies appelant à un cessez-le-feu immédiat et des ordres de la Cour internationale de justice pour prendre des mesures afin de prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza, Entité sioniste continue de mener la guerre, semblant ignorer les appels de la communauté internationale.