Table of Contents
Call of Duty : un téléchargement léger et une nouvelle interface
Avec le lancement de la cinquième saison de Call of Duty : Warzone et Call of Duty : Modern Warfare 3, un important téléchargement sera nécessaire. Ce nouveau patch modifie la structure des fichiers, permettant ainsi un téléchargement séparé des deux titres. De plus, à l’approche de Call of Duty : Black Ops 6, la mise à jour introduira une technologie innovante pour le streaming des textures, visant à réduire la taille des fichiers de jeu.
Téléchargements individuels pour une plus grande flexibilité
Dans quelques jours, il sera possible de télécharger séparément Warzone et Modern Warfare 3. Au sein de Modern Warfare 3, les joueurs auront la possibilité de choisir s’ils souhaitent également télécharger Warzone. Ce changement sera également appliqué aux futurs titres de la franchise Call of Duty, y compris Black Ops 6, qui sera lancé en version bêta le 30 août. La version définitive est attendue pour le 25 octobre, juste avant l’arrivée de la nouvelle interface de la plateforme Call of Duty HQ.
Technologie de streaming pour alléger le poids des jeux
A partir du 21 août, avec l’arrivée de la saison Reloaded, Call of Duty introduira une nouvelle technologie de streaming qui utilise Internet pour diminuer la quantité de données stockées sur le disque dur. Une fois cette fonctionnalité activée, les utilisateurs auront le choix entre les paramètres « Optimisé » et « Minimal ». Avec l’option « Optimisé », la qualité visuelle sera meilleure mais nécessitera plus de bande passante. En revanche, le paramètre « Minimal » réduira la qualité graphique, diminuant ainsi l’utilisation d’Internet.
Une gestion des données améliorée avec Black Ops 6
Activision prévoit d’augmenter progressivement la quantité de données gérées via le streaming, ce qui contribuera encore à réduire le poids des jeux. Selon les estimations disponibles sur la page du magasin Xbox dédiée à Black Ops 6, cette dernière pourrait atteindre environ 310 Go. Cependant, les développeurs ont été clairs en précisant que cette taille ne correspond pas au poids du téléchargement ou à l’espace réellement occupé par le jeu sur le stockage.