Home ActualitéNouvelles attaques à Gaza les Brigades de al-Qassam frappent l’ennemi

Nouvelles attaques à Gaza les Brigades de al-Qassam frappent l’ennemi

by Sara

Nouvelles attaques à Gaza : les Brigades de al-Qassam frappent l’ennemi

Selon des sources d’Al Jazeera, 37 Palestiniens ont été tués lors de frappes israéliennes sur diverses zones du centre et du sud de Gaza depuis le début de la journée. Parallèlement, les Brigades d’al-Qassam ont révélé avoir fait exploser un champ de mines contre les forces d’occupation à Dery al-Balah, tandis que des combats intenses font rage dans la région entre les résistants palestiniens et les soldats israéliens.

Le correspondant d’Al Jazeera a signalé que plusieurs Palestiniens ont été blessés suite à des tirs de drones israéliens sur des tentes de déplacés à l’est de la ville de Dery al-Balah, au centre de Gaza.

Il a également mentionné que des tanks israéliens se trouvant dans la zone de Hakar al-Jami’ à Dery al-Balah ont bombardé des cibles locales, alors que des affrontements continuaient avec les forces de résistance.

À Dery al-Balah, le correspondant a rapporté la chute de martyrs et de blessés à la suite des frappes aériennes israéliennes visant des civils dans la zone d’Abou Arif, à l’est de Dery al-Balah.

La municipalité de Dery al-Balah a déclaré que 100 000 citoyens avaient fui l’est de la ville ces deux derniers jours, et a signalé que 20 centres d’accueil étaient désormais hors service.

Plus tôt, il a été signalé que des frappes aériennes et des bombardements ont ciblé la région est de Dery al-Balah.

Le correspondant d’Al Jazeera a également rapporté que 3 Palestiniens ont été tués et d’autres blessés dans un bombardement israélien visant un appartement à Ain Jalout, situé dans le camp de réfugiés de Nusayrat au centre de Gaza.

Des sources médiatiques ont ajouté que les avions de l’occupation israélienne ont ciblé les tours d’Ain Jalout dans le camp de Nusayrat.

En réponse à la situation, des équipes de défense civile ont été vues extrayant des martyrs et des blessés d’un bombardement d’une maison de la famille « Khalakh » dans le quartier d’Al-Amal, à l’ouest de Khan Younès, au sud de Gaza.

Dans le sud de l’enclave, le correspondant a rapporté que 11 Palestiniens ont été tués suite à des frappes israéliennes sur la région de Katiba à Khan Younès ce matin.

Il a également rapporté que le nombre de victimes d’un bombardement ayant ciblé une maison dans le quartier d’Al-Amal à Khan Younès a atteint 11 martyrs, alors que les forces d’occupation ont fait sauter des bâtiments résidentiels à l’ouest de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Dans le district nord, le correspondant a annoncé que l’armée israélienne a lancé une frappe aérienne violente sur Beit Lahia, tout en faisant sauter des immeubles dans les zones de Douar Koweït, Mouassat Aliyen et le campus universitaire au sud de la ville de Gaza.

Combats et embuscades

Dans le même temps, des actions marquantes de la résistance ont eu lieu sur les lignes de combat, provoquant des pertes humaines parmi les soldats israéliens, selon les affirmations des Brigades d’al-Qassam.

Ces dernières ont annoncé avoir fait exploser un champ de mines préparé à l’avance, ciblant plusieurs véhicules et matériels d’occupation à l’est de Dery al-Balah, et avoir observé l’atterrissage d’hélicoptères d’évacuation.

Peu avant, elles ont déclaré avoir attaqué un véhicule de transport de troupes israélien avec un missile anti-char de type Yassine 105 à l’est de Dery al-Balah.

Les brigades avaient également confirmé, la veille, qu’elles avaient tendu une embuscade complexe à plusieurs véhicules d’occupation au sud-est du quartier de Zeitoun, à Gaza, causant des pertes parmi les membres des forces israéliennes alors qu’ils avançaient vers un domicile piégé dans le même quartier.

En réponse, l’armée d’occupation a confirmé la mort d’un soldat et 12 autres blessés durant les combats dans la bande de Gaza, dont 4 dans un état grave.

Les Brigades ont également déclaré que leurs combattants avaient pu frapper des véhicules israéliens s’enfonçant dans les environs d’une usine de « Star » au sud-est de Zeitoun, en utilisant des missiles « Yassine 105 ».

Dans le sud de Gaza, les Brigades d’al-Qassam ont annoncé avoir ciblé 5 chars israéliens de type « Merkava » dans le quartier de Tal al-Sultan, à l’ouest de Rafah.

Dans le même quartier, elles ont affirmé que leurs combattants ont attaqué une unité israélienne située dans l’école Kamel Adwan avec un missile anti-fortifications de type TBG, entrant en combat rapproché et causant des pertes humaines parmi les soldats.

Les Brigades ont diffusé des images affirmant montrer leur attaque contre un centre de commandement et des rassemblements de l’armée israélienne dans la région de « Netzarim » à l’aide d’un drone suicide de type « Zouari ».

Pour sa part, les Souraya al-Qods ont déclaré que leurs combattants s’engagent dans des combats intenses avec les soldats d’occupation avancés au sud du quartier de Zeitoun, et ont bombardé durant ces affrontements des soldats israéliens et des véhicules avec des obus d’artillerie.

À Tel al-Hawa, à Gaza, Souraya al-Qods a annoncé avoir échangé des tirs avec une unité israélienne de très près, en utilisant des grenades et des armes à feu, causant des pertes humaines dans leurs rangs.

De plus, elles ont déclaré avoir bombardé Ashdod, Ashkelon et la base de Zikim, situées à la frontière de Gaza, avec des salves de roquettes.

You may also like

Leave a Comment