Home ActualitéL’armée israélienne envahit des villes et arrête des Palestiniens

L’armée israélienne envahit des villes et arrête des Palestiniens

by Sara

L’armée israélienne envahit des villes et arrête des Palestiniens

Ce matin, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont envahi plusieurs villes et villages en Cisjordanie, procédant à l’arrestation de plusieurs citoyens palestiniens lors de perquisitions de leurs domiciles.

Selon un correspondant d’Al Jazeera, les forces israéliennes ont pénétré des quartiers de la ville de Naplouse à partir du poste de contrôle militaire de Sarra, situé à l’ouest de la ville.

Deux citoyens ont été arrêtés par les forces israéliennes au cours de cette opération, qui s’est concentrée dans la rue Asira au centre de Naplouse. Une opération de perquisition a également eu lieu dans un immeuble résidentiel, où un citoyen a été interpellé après la fouille de son domicile.

Couverture médiatique : Les forces d’occupation arrêtent un jeune homme lors de l’invasion du village de Tal, au sud-ouest de Naplouse.

— Réseau Quds d’information (@qudsn) [24 août 2024](https://twitter.com/qudsn/status/1827223749805887918?ref_src=twsrc%5Etfw)

Un autre citoyen a été arrêté après que les forces d’occupation ont envahi sa maison dans la ville de Beit Iba, au nord-ouest de Naplouse.

Des sources locales rapportent que les forces israéliennes ont été confrontées à des tirs lors de leur incursion à Naplouse avant de se retirer.

En outre, les forces d’occupation ont également pénétré dans le village de Tal, lançant des grenades lacrymogènes sur les maisons des citoyens.

Sources locales : Les forces d’occupation arrêtent le jeune Motaz Abdul Salam Asida lors de l’invasion du village de Tal, au sud-ouest de Naplouse.

— Centre palestinien d’information (@PalinfoAr) [24 août 2024](https://twitter.com/PalinfoAr/status/1827225429788303528?ref_src=twsrc%5Etfw)

Violences et confrontations

Dans la Cisjordanie, un correspondant d’Al Jazeera a signalé que des troupes d’infanterie israéliennes ont envahi le village de Deir Abu Mishal, à l’ouest de la ville de Ramallah.

Des affrontements ont éclaté entre des Palestiniens et les forces israéliennes à l’entrée du village de Beit Ummar, au nord de Hébron. Les forces israéliennes ont ouvert le feu avec des balles réelles, des grenades sonores et des gaz lacrymogènes en direction des citoyens.

Un jeune homme a été sévèrement battu après son arrestation, et un couvre-feu a été imposé dans la région, avec l’envoi de renforts militaires.

Zones tampons et répercussions

Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste a établi des zones tampons au nord de la Cisjordanie, étendant l’espace de sécurité au-delà des prévisions originales liées à la construction du mur de séparation, notamment dans le gouvernorat de Tulkarem.

Des terres agricoles ont été transformées en zones tampons dans 16 villages et villes, invoquant des craintes concernant la répétition des événements de l’Assaut d’Al-Aqsa dans les colonies situées derrière le mur, avec des attaques venant du nord de la Cisjordanie.

Cette nouvelle réalité a encore compliqué la vie des Palestiniens dans la région, impactant lourdement leur économie.

La Cisjordanie, occupée par Entité sioniste depuis 1967, connaît une intensification des opérations d’invasions, un phénomène qui s’est aggravé depuis que l’État israélien a lancé son offensive destructrice il y a dix mois contre la Gaza.

Selon des sources palestiniennes officielles, les agressions israéliennes contre les habitants de la Cisjordanie ont entraîné la mort de 640 personnes et blessé environ 5 400 autres depuis le 7 octobre dernier.

You may also like

Leave a Comment