Home ActualitéCyril Hanouna et la théorie du complot sur l’ARCOM

Cyril Hanouna et la théorie du complot sur l’ARCOM

by Saliha

Cyril Hanouna et la théorie du complot sur l’ARCOM

Le jeudi 5 septembre, sur Europe 1, Cyril Hanouna a exprimé une réflexion surprenante. Et si les sanctions émises par l’ARCOM étaient en réalité un complot orchestré par Emmanuel Macron ?

Sanctions de l’ARCOM : un contexte troublant

Au total, l’ARCOM a infligé **quarante-sept mises en garde, mises en demeure et amendes**, dont onze depuis le début de l’année 2024, rapportait Le Monde. Ces décisions sont survenues à la suite des nombreux dérapages de l’animateur à l’antenne. De surcroît, l’organisme avait fait savoir cet été qu’il ne renouvellerait pas l’émission « TPMP » après février 2024.

Une réaction explosive de Cyril Hanouna

Alors que le roi de C8 était resté discret durant les grandes vacances, le 2 septembre, à l’ouverture de la nouvelle saison de son émission, il a laissé éclater sa colère en affirmant se sentir « harcelé » par le régulateur de l’audiovisuel. Une affirmation qui n’a pas manqué de susciter les moqueries de Jean-Jacques Bourdin, qui a souligné que l’arroseur était finalement arrosé.

Cyril Hanouna découvre les anagrammes

En parallèle de **TPMP, [Cyril Hanouna](https://www.telestar.fr/actu_tv/cyril-hanouna-premiere-sanction-pour-son-emission-sur-europe-1-une-censure-evoquee-1688468) a également relancé son émission « On marche sur la tête »** sur Europe 1. Lors d’une émission, un auditeur a partagé son avis sur la nomination du Premier ministre, ce qui a poussé Hanouna à faire une sorte de révélation. En jouant sur les mots, il a dit : _« Je viens de remarquer un truc, Gérald… J’enlève la dernière lettre de Macron, le ‘N’. Je déplace le ‘A’ au début, le ‘C’ en deuxième position, et ça fait ARCOM »_.

Des accusations d’injustice envers l’ARCOM

Le 5 septembre, Cyril Hanouna a mis au jour l’usage d’anagrammes dans sa théorie complotiste, tout en restant très véhément. Il a dénoncé ce qu’il considère comme une injustice. _« Ils ont enlevé toute une chaîne à cause d’un animateur qui ne leur plaisait pas, c’est juste ça »_, a-t-il déclaré lors de son retour sur l’antenne. En plateau, **l’ancien animateur de TPMP** a partagé ses sentiments : _« Je me considère harcelé par l’organisme de l’ARCOM »_, arguant que _« ils ont voulu m’atteindre moi »_, et exprimant son intention de porter plainte contre cette institution.

You may also like

Leave a Comment