Home BEMER Cyclassics : Olav Kooij triomphe à Hambourg

BEMER Cyclassics : Olav Kooij triomphe à Hambourg

by Saliha
BEMER Cyclassics : Olav Kooij triomphe à Hambourg

BEMER Cyclassics : Olav Kooij triomphe à Hambourg

Lors de la 27e édition de la BEMER Cyclassics, également connue sous le nom de Classique de Hambourg, les sprinteurs se sont illustrés sur les routes de la ville allemande ce dimanche. Malgré la redoutable côte du Waseberg, qui habituellement joue un rôle décisif, la course s’est conclue sans que celle-ci n’affecte le sprint final.

Une course marquée par des chutes et un sprint décisif

Le Néerlandais Olav Kooij a su s’imposer de justesse face à Jonathan Milan (Lidl-Trek) et Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), au terme d’un sprint final impressionnant. La formation de Red Bull-BORA-hansgrohe avait parfaitement orchestré le départ pour Jordi Meeus, permettant à Kooij de prendre l’initiative et de résister au retour fulgurant de l’Italien qui a mis du temps à trouver un passage dans les 50 derniers mètres.

Zingle dans le top 10, Démare absent

Cette victoire constitue la huitième de la saison pour Olav Kooij, qui succède ainsi à Mads Pedersen, absent cette année pour défendre son titre. Au-delà du trio victorieux, le top 5 est complété par Jordi Meeus et Alexander Kristoff (Uno-X Mobility). Le Français Axel Zingle, de l’équipe Cofidis, se distingue avec une belle performance, terminant dans le top 10. À noter que l’ancien champion Arnaud Démare (Arkéa – B&B Hotels) termine à une décevante 12e place, juste en dehors du top 10.

Classement général de la BEMER Cyclassics

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés