Table of Contents
Valentin déçu par Flavie dans L’amour est dans le pré
Publié le 23 septembre 2024 à 16:45, l’épisode de L’amour est dans le pré a réservé des moments de tension pour Valentin. Ce dernier s’est vu déçu par sa prétendante Flavie, ce qui a eu pour effet de rassurer Ilona, sa seconde prétendante.
Une aventure tumultueuse pour Valentin
L’aventure amoureuse de Valentin dans L’amour est dans le pré a pris une tournure inattendue. Après avoir reçu ses courriers et participé à des speed datings, l’éleveur de vaches allaitantes a invité Ilona et Flavie à passer quelques jours à sa ferme. Lors du quatrième épisode, la déception a été palpable pour Valentin, notamment après un échange pour le dîner où Ilona a fait preuve d’un certain désintérêt. À la question de Valentin sur leurs envies culinaires, elle a répondu : « Bah non justement, de toute façon je ne suis pas chia\*te. » Une remarque qui a suscité une réaction amusée de la part de Flavie, qui était à l’arrière de la voiture.
Le caractère d’Ilona surprend Valentin
Les échanges ne se sont pas arrêtés là. Une fois arrivées chez Valentin, Ilona a choisi une chambre sans réellement y prêter attention, blessant l’agriculteur qui avait préparé les lieux avec soin. Celui-ci a déclaré face aux caméras de M6 : « Ça m’a blessé un peu quand même (…) Elle a un caractère que je n’avais pas vu avant (…) Ça coince, je commence à perdre patience. » Dans cet épisode de L’amour est dans le pré, les deux jeunes femmes restent en compétition, tandis que Valentin se sent de plus en plus perdu quant à ses sentiments.
Flavie face à la concurrence d’Ilona
Flavie, fille d’agriculteur, pensait marquer des points, mais Ilona n’hésite pas à faire entendre sa voix. En effet, elle a exprimé son sentiment d’exclusion face aux discussions techniques autour de l’agriculture, déclarant : « Quand ils discutent entre eux avec des termes de vache, je n’y connais rien. » Pour elle, la relation ne devrait pas uniquement se baser sur les connaissances du métier. Valentin semble partager cet avis en affirmant qu’il ne recherche pas une femme pour travailler à ses côtés et que les comparaisons que Flavie fait avec la ferme de ses parents ne lui semblent pas appropriées.
Une rencontre importante avec la grand-mère de Valentin
Dans la suite de l’épisode, Valentin a amené ses prétendantes chez sa grand-mère Solange. Cette rencontre est significative pour lui, car il n’a jamais présenté de femmes à sa famille auparavant. Solange a indiqué vouloir le bonheur de son petit-fils, tout en partageant ses impressions sur Flavie et Ilona, les trouvant toutes deux gentilles mais différentes.
Flavie capte l’attention de Valentin
Lors du repas chez Solange, Valentin a observé attentivement le comportement de ses prétendantes. Il a noté qu’Ilona semblait s’effacer, tandis que Flavie posait de nombreuses questions à sa grand-mère. Cet intérêt pour sa famille a particulièrement touché Valentin, atténuant la déception qu’il avait ressentie plus tôt dans l’épisode. Flavie semble également développer des sentiments pour Valentin, déclarant : « Plus les jours passent, plus j’aime la personne qu’il est et qu’il montre. »