Home ActualitéBusinessEconomie et financeHydrogène de France : Mise en place du rachat d’actions

Hydrogène de France : Mise en place du rachat d’actions

by Chia
France

Hydrogène de France : Mise en œuvre d’un programme de rachat d’actions

Bordeaux (France), le 23 septembre 2024 – Hydrogène de France (HDF Energy), expert dans le développement d’importantes infrastructures hydrogène et fabricant de piles à combustible haute puissance, a annoncé le lancement de son programme de rachat d’actions, comme autorisé par l’Assemblée Générale Mixte du 6 juin 2024.

Détails du programme de rachat

Dans le cadre de cette initiative, HDF Energy a prévu d’acquérir des actions de la société pour un montant total n’excédant pas 1.000.000 d’euros, avec un prix maximal fixé à 9,50 euros par action. Ce processus s’étendra jusqu’au 30 juin 2025.

Les actions ainsi achetées seront principalement utilisées pour soutenir divers plans d’actions gratuites et de performance, pour l’attribution d’actions aux employés en reconnaissance de leur participation à la croissance de l’entreprise, ainsi que pour la mise en œuvre de tout plan d’épargne entreprise et d’autres allocations d’actions de la société.

À propos d’Hydrogène de France

HDF Energy se positionne comme un leader mondial dans le secteur de l’hydrogène, en tant qu’industriel de piles à combustible de forte puissance et développeur d’infrastructures hydrogène de grande envergure. Ces piles à combustible sont essentielles pour générer de l’électricité à partir de l’hydrogène, permettant ainsi de décarboniser les secteurs de la production d’énergie et de la mobilité, notamment maritime et ferroviaire.

À compter de 2025, HDF Energy fabriquera ces piles dans son usine située près de Bordeaux. Ces technologies représentent une composante stratégique pour les centrales électriques et les solutions de mobilité lourde mises en avant par la société.

Les centrales électriques Renewstable® de HDF Energy garantissent une production d’électricité renouvelable stable et non intermittente, grâce à la combinaison d’énergies renouvelables intermittentes et d’un stockage sous forme d’hydrogène vert. De plus, la société développe des infrastructures capables de produire massivement de l’hydrogène décarboné.

Une équipe internationale pour un avenir durable

Fort de plus de 150 experts en hydrogène ayant accumulé plus de 10 ans d’expérience dans l’ensemble de la chaîne de valeur, HDF Energy gère actuellement un portefeuille de projets dépassant les 5 milliards d’euros. La diversité de son personnel, qui compte plus de 35 nationalités, est répartie entre son siège en France et ses filiales en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Asie, en Afrique et en Océanie. HDF Energy est cotée sur la bourse Euronext Paris depuis 2021.

Pour en savoir plus

Pour découvrir davantage sur HDF Energy, vous pouvez visiter leur site officiel : www.hdf-energy.com.

Hydrogene| Hdf Energy| Rachat Dactions| Economie| Bordeaux| Euronext Paris| France| Hydrogène HDFEnergy Économie Bordeaux Euronext| Hydrogène De France

You may also like

Leave a Comment