Table of Contents
Jayson Tatum vise un nouveau titre NBA avec les Celtics
Lors d’une conférence de presse tenue un mois avant le début de la nouvelle saison de la NBA, Jayson Tatum, la star des Boston Celtics, a exprimé ses ambitions pour l’avenir. Le joueur américain, qui a remporté le titre de champion NBA en juin dernier, a déclaré qu’il voulait « rester au sommet de la montagne autant de fois que possible ».
Une victoire marquante avec les Boston Celtics
Avec 26 ans, Tatum a conduit les Celtics à leur 18e titre NBA, un exploit remarquable qui n’était pas survenu depuis 16 ans pour la franchise au trèfle. Il a souligné lors de la conférence : « Il n’a jamais été question d’en gagner un seul, n’est-ce pas ? » En continuant, il a évoqué ses idoles, ajoutant : « Tous les joueurs que j’ai admirés en grandissant avaient gagné au moins un titre. Maintenant, la question est de savoir quel degré d’excellence tu veux atteindre ? »
Jayson Tatum s’est également dit « fier » du chemin parcouru la saison précédente, affirmant : « Nous avons écrit l’histoire ».
Les Celtics en bonne position pour défendre leur titre
La franchise bostonienne part avec des atouts solides pour défendre son titre, bénéficiant d’un effectif inchangé qui a le soutien de son manager général, Brad Stevens. Ce dernier a déclaré : « Normalement je ne refuse pas une ou deux modifications, mais ces gars se motivent les uns les autres. Leur alchimie est unique ».
Joe Mazzulla, l’entraîneur des Celtics, qui a marqué l’histoire en étant l’un des plus jeunes coachs sacrés en NBA, attend de ses joueurs un test de motivation cette saison. Il a souligné : « On veut être champion chaque année, c’est l’objectif, c’est notre niveau ».
Un début de saison prometteur
La saison 2024-2025 sera lancée pour les Celtics avec un match à domicile contre les New York Knicks le 22 octobre. Jayson Tatum, avec sa détermination et ses objectifs clairs, incarne l’esprit compétitif de son équipe, cherchant à ajouter un autre titre à l’histoire des Boston Celtics.