Home ActualitéSports Rugby Championship : les Pumas argentin changent pour l’exploit

Rugby Championship : les Pumas argentin changent pour l’exploit

by Chia
Argentine, Afrique du Sud

Le XV argentin remanié pour le Rugby Championship

Publié hier à 19:14, Mis à jour hier à 19:36
Santiago Carreras. Federico Pestellini / Panoramic

Le sélectionneur argentin Felipe Contepomi a décidé d’intégrer du sang nouveau dans son équipe, qui se prépare pour un nouvel exploit face à l’Afrique du Sud, ce samedi à Mbombela.

Des changements stratégiques avant le match décisif

Les Pumas argentins entreront sur le terrain pour le match crucial du Rugby Championship contre l’équipe sud-africaine, avec sept modifications par rapport à l’équipe qui a triomphé des Springboks le week-end dernier (29-28) ici.

Le troisième ligne Marcos Kremer, qui évolue dans le Top 14 français à Clermont, a été contraint de quitter le match suite à une blessure survenue lors de la victoire contre les champions du monde en titre. Il sera remplacé par Santiago Grondona pour cette rencontre.

De plus, l’autre troisième ligne aile Pablo Matera ainsi que le deuxième ligne Franco Molina resteront sur le banc et seront remplacés par Juan Martin Gonzalez et Tomas Lavanini. La ligne arrière sera également largement remaniée avec quatre changements : Santiago Carreras à l’arrière, Rodrigo Isgro à l’aile, Matias Moroni au centre et Gonzalo Garcia au poste de demi de mêlée, remplaçant respectivement Juan Cruz Mallia, Bautista Delguy, Lucio Cinti et Gonzalo Bertranou.

Une nécessité de « jambes fraîches »

Felipe Contepomi a justifié ces ajustements par le besoin de _« jambes fraîches (…) après les exigences du voyage »._

Pour espérer remporter le titre, l’Argentine doit s’imposer face au leader sud-africain avec une avance de plus de sept points et marquer au moins trois essais de plus que ses adversaires. Cela leur permettrait de surpasser les Springboks et de décrocher pour la première fois le titre du Rugby Championship. L’autre confrontation de cette journée mettra aux prises la Nouvelle-Zélande et l’Australie à Wellington.

Avant cette ultime journée, la situation est la suivante : l’Afrique du Sud compte 19 points, suivie de l’Argentine avec 14, la Nouvelle-Zélande avec 11 et l’Australie avec 5.

La composition du XV de l’Argentine

Le XV de l’Argentine : Carreras – Isgro, Moroni, Chocobares, Carreras – Albornoz (o), Garcia (m) – Oviedo, Grondona, Gonzalez – Lavanini, Rubiolo – Sclavi, Montoya (cap), Gallo.

Remplaçants : Ruiz, Calles, Delgado, Molina, Matera, Bazan-Velez, Cinti, Cruz Mallia

Rugby| Argentine| Afrique Du Sud| Rugby Championship| Rugby Argentina RugbyChampionship AfriqueDuSud

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés