Table of Contents
Le Paris Saint-Germain (PSG) a fait match nul contre l’OGC Nice (1-1) lors de la 7e journée de Ligue 1, perdant ainsi sa place de leader au profit de l’AS Monaco.
Un match équilibré
Le match, disputé le dimanche 6 octobre, a été marqué par une première période difficile pour les Parisiens. Malgré une domination territoriale, ils ont trouvé eux-mêmes en difficulté, notamment après un but contre son camp de Nuno Mendes, suite à une frappe d’Ali Abdi à la 38e minute. Ce but a mis Nice en tête à la pause.
Changements tactiques de Luis Enrique
À la mi-temps, l’entraîneur Luis Enrique a décidé de remplacer Randal Kolo Muani par Lee Kang-in. Ce changement a permis de redynamiser le jeu parisien, qui a commencé à créer du danger dès le début de la seconde période.
Lee a joué un rôle clé en soutenant les montées de Bradley Barcola et d’Ousmane Dembélé, qui ont pu mettre à mal la défense niçoise. Le PSG a égalisé à la 52e minute grâce à un tir de Nuno Mendes, dévié par Moïse Bombito, qui a trompé le gardien Marcin Bulka.
Une défense niçoise solide
Après avoir égalisé, le PSG a tenté de prendre l’avantage, mais s’est heurté à une défense niçoise très organisée et à un Bulka en grande forme. Nice, après une défaite cuisante en Ligue Europa contre la Lazio (4-1), a montré un meilleur visage à domicile, se maintenant à la 9e place du classement.
Préparation pour la trêve internationale
Les deux équipes pourront souffler durant la trêve internationale. Lors de la prochaine journée, le 19 octobre, le PSG accueillera Strasbourg dans l’espoir de retrouver la première place du championnat.