Home Actualité Fermeture d’une route majeure en raison des inondations

Fermeture d’une route majeure en raison des inondations

by Sara
Fermeture d'une route majeure en raison des inondations
Royaume-Uni

Une route majeure au nord de l’Angleterre a été fermée en raison d’inondations, alors que de nombreuses alertes demeurent en vigueur à travers le pays. Cette situation touche particulièrement le secteur de Co Durham.

Fermeture de la route A1(M)

Un tronçon de l’A1(M) au nord de Newton Aycliffe a été fermé dans les deux sens mercredi matin, entraînant des embouteillages importants. Cette route constitue un axe principal entre Newcastle et la région du Nord-Est, ainsi que vers le reste de l’Angleterre.

National Highways a indiqué sur les réseaux sociaux que ses équipes dirigeaient la circulation sur les deux voies et redirigeaient les véhicules vers un itinéraire de déviation entre les sorties 59 et 60.

Il a été précisé : « L’A1M dans le comté de Durham est fermée dans les deux sens entre J60 (Bradbury) et J59 (Aycliffe) en raison d’inondations consécutives à de fortes pluies. » Les agents de circulation sont sur place avec des entrepreneurs travaillant toute la matinée pour évacuer l’eau, mais il est prévu que cela prenne un certain temps, car l’eau de pluie s’écoule des champs voisins.

La route devrait rester fermée toute la matinée en raison de la gravité des inondations.

Alerte météo et inondations

Le Met Office a signalé que les fortes pluies et les orages de mardi se sont calmés mercredi, avec moins d’averses attendues au fur et à mesure que la journée avance. Toutefois, l’Agence de l’environnement a averti qu’il y avait 73 alertes d’inondation en place, ainsi que 19 avertissements, indiquant que des inondations sont à prévoir.

Ces alertes couvrent une vaste zone de l’Angleterre, du Nord-Ouest jusqu’au Sud-Est. Parmi elles, huit avertissements concernent un tronçon de la rivière Irk, dans le Grand Manchester, entre Royton et Cheetham Hill.

Réactions des responsables locaux

Un député a averti mardi soir que certaines zones du Northumberland subissaient des « inondations sévères » dans des « conditions extrêmes ». Ian Lavery, député de Blyth et Ashington, a déclaré que son bureau avait reçu de nombreux appels concernant les inondations graves dans le sud-est du Northumberland.

Dans un post sur les réseaux sociaux, le conseiller du comté de Northumberland, Scott Dickinson, a mentionné : « Un certain nombre de routes ont été fermées dans la région de Blyth et les équipes du NCC sont sur place, accompagnées des pompiers et du service de secours de Northumberland, de Northern Powergrid et de Northumbria Water. »

Inondations en Angleterre

Inondations | Route Fermée | AM | Alertes Météo | Co Durham | Royaume-Uni

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés