Home Transports et logistiqueBoeing annonce une réduction de 10 % de ses effectifs mondiaux

Boeing annonce une réduction de 10 % de ses effectifs mondiaux

by Sara
États-Unis

Boeing, le géant américain de l’aéronautique, traverse une période difficile et a annoncé, vendredi, une réduction de 10 % de ses effectifs mondiaux. Cette mesure pourrait affecter environ 17 000 employés dans les mois à venir, alors que l’entreprise tente de redresser sa situation financière.

Réduction d’effectifs et répercussions financières

Le constructeur a décidé de réduire son personnel afin de faire face à des défis économiques importants. En plus de cette réduction d’effectifs, Boeing a également indiqué qu’il allait modifier son catalogue d’avions et reporter la livraison de son nouveau gros-porteur, le 777X. L’arrêt de la production du 767 cargo est également prévu pour 2027.

Les résultats financiers de l’entreprise pour le troisième trimestre devraient être impactés par des charges importantes, en raison notamment de la grève qui affecte plus de 33 000 travailleurs depuis la mi-septembre.

Grève des travailleurs

Le syndicat IAM (International Association of Machinists) a initié une grève le 13 septembre, paralysant ainsi les deux usines principales de Boeing situées dans la région de Seattle. Les travailleurs revendiquent des augmentations de salaires et des avancées en termes de carrière.

Boeing a récemment retiré une offre de revalorisation des salaires et des retraites après des négociations qui n’ont pas abouti. Stephanie Pope, responsable de l’aviation commerciale de Boeing, a exprimé sa déception face à l’inaction du syndicat, qui a formulé des demandes qu’elle considère non négociables.

Mesures pour préserver la trésorerie

Pour faire face à cette crise, Boeing a mis en place des mesures de chômage technique, touchant des dizaines de milliers de salariés. Ce choix vise à préserver la trésorerie de l’entreprise alors qu’elle lutte contre divers problèmes de qualité dans sa production.

Boeing a annoncé vendredi une réduction de 10 % de ses effectifs dans le monde. Reuters / Toby Melville

Boeing se dit prête à reprendre les négociations avec le syndicat lorsque celui-ci sera disposé à discuter d’accords respectueux pour ses employés tout en préservant l’avenir de l’entreprise.

Boeing | Réduction Deffectifs | Grève | Aéronautique | États-unis

You may also like

Leave a Comment