Table of Contents
Firerose, l’ex-femme de Billy Ray Cyrus, a récemment accusé le chanteur de « maltraitance psychologique » et a affirmé qu’il l’avait laissée alors qu’elle devait subir une opération du cancer du sein, lors d’une nouvelle interview.
Contexte de leur séparation
Le chanteur de country, âgé de 63 ans, et la chanteuse australienne de 34 ans ont été impliqués dans une bataille juridique intense concernant leur mariage de sept mois. Billy Ray a déposé une demande de divorce en mai, invoquant des « différences irréconciliables » et une « conduite conjugale inappropriée ». Leur rupture a rapidement pris une tournure amère, chaque partie accusant l’autre d’abus verbal et émotionnel.
Ils se sont d’abord liés d’amitié sur le plateau de la série Hannah Montana il y a plus de dix ans, alors que Billy Ray était marié à son épouse Tish, avant de se reconnecter pendant la pandémie de Covid.
Déclarations de Firerose
Dans une interview accordée à Stellar Magazine, Firerose a déclaré : « Je n’aurais jamais pu imaginer ce que j’allais vivre dix ans plus tard. En repensant à ce que j’ai traversé, j’aurais dit à mon moi de 22 ans de fuir dans la direction opposée et de ne jamais regarder en arrière. »
Elle a ajouté que Billy Ray lui disait des choses étranges, comme : « Nous allons avoir une histoire d’amour épique, au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Nous allons avoir des jumeaux et les appeler Melody et Harmony ». Ils se sont fiancés il y a deux ans et ont célébré leur mariage en octobre dernier dans une cérémonie privée sur leur ferme.
Isolement et angoisse
Firerose a révélé qu’elle s’était de plus en plus isolée de sa famille et de ses amis pendant leur relation. Elle pensait d’abord que Billy Ray était « protecteur », mais elle a finalement réalisé qu’elle devenait solitaire et détachée de son réseau de soutien.
En parlant du jour où il l’a quittée, elle a raconté : « Nous nous sommes couchés ensemble et, en me réveillant, il n’était pas là. Ce n’était pas inhabituel pour lui de me mettre à l’écart, mais c’était très étrange qu’il parte pendant une journée entière. Il n’est pas rentré cette nuit-là. »
Elle devait subir une opération du sein après avoir découvert qu’elle portait la mutation du gène BRCA1, qui augmente les probabilités de développer un cancer. « J’étais seule sur la ferme, sans lumières de sécurité. J’étais terrifiée et perplexe, car il ne répondait pas à mes appels ou messages, alors qu’il savait que je devais être à l’hôpital le lendemain, » a-t-elle partagé.
Le mariage et les conséquences
Firerose a rappelé leur jour de mariage, disant qu’elle n’avait qu’une seule amie dans sa suite nuptiale, qui était aussi sa coiffeuse. Elle a poursuivi : « Soudain, au lieu d’être ma normale personne vive et sociable, je suis devenue très introvertie, à moins que nous ne travaillions ou que nous soyons ensemble en public, où j’essayais souvent d’être trop positive, de peur de laisser quiconque voir à quel point j’étais dévastée. »
La chanteuse australienne n’obtiendra aucun soutien financier de la part de son ex-mari dans le cadre de leur divorce. Bien qu’elle n’ait pas reçu d’argent au départ, Billy Ray a accepté de lui céder ses droits et redevances sur les chansons qu’ils ont écrites ensemble.
Réactions de Billy Ray Cyrus
Firerose, née Johanna Rose Hodges, a changé son nom en Cyrus. Billy Ray aurait déclaré qu’elle ne l’avait épousé que pour son nom. « C’est le scam le plus fou et insensé que j’ai jamais entendu. Je suis au centre de cette affaire, et je me sens comme la cible, » a-t-il affirmé dans un communiqué via ses avocats. « C’est dommage que cela se soit déroulé ainsi. Ce n’était pas seulement un réseau de mensonges qui m’a mis en danger physique, mais aussi une question de cœur. L’amour rend aveugle, c’est sûr. »
