Home ActualitéDes chasseurs RAF interceptent un vol vers Heathrow pour menace de bombe

Des chasseurs RAF interceptent un vol vers Heathrow pour menace de bombe

by Sara
Royaume-Uni

Des chasseurs de la Royal Air Force (RAF) ont été déployés pour intercepter un vol à destination de Heathrow en raison d’une menace de bombe présumée. Cet incident s’est produit ce jeudi, entraînant des conséquences notables pour le vol concerné.

Interception et Sonic Boom

Les avions de chasse Typhoon de la RAF ont été rapidement mobilisés, ce qui a provoqué un « boom sonic » entendu au-dessus de Norfolk alors que les jets atteignaient des vitesses supersoniques. Un pilote du vol AIC129 en provenance de Mumbai a signalé une menace de bombe alors que l’appareil approchait de l’aéroport londonien.

Détournement du Vol

Les données de vol montrent que l’appareil a été détourné alors qu’il traversait la Manche et qu’il effectuait des cercles au-dessus des Norfolk Broads. Le vol a été contraint d’entrer dans un schéma de maintien avant d’atterrir à l’aéroport de Londres, intercepté par les chasseurs. Selon la RAF, les Typhoons ont été rapidement retirés, permettant au vol de continuer vers sa destination initiale sous la direction des contrôleurs aériens civils.

Déclarations des Autorités

Un porte-parole de la RAF a déclaré : « Nous pouvons confirmer que des chasseurs Typhoon de la RAF Coningsby ont été lancés cet après-midi pour enquêter sur un aéronef civil. Après une interception sans incident, l’appareil a été autorisé à poursuivre sa destination initiale sous la direction des autorités civiles. » L’incident est désormais pris en charge par les autorités civiles.

Réactions de la Police

La police de Norfolk a rassuré les résidents de l’Est de l’Angleterre, précisant que le bruit fort entendu était dû à un appareil et non à une explosion. Dans un communiqué, la police a confirmé : « Le bruit entendu par les habitants du comté était un boom sonic causé par les avions de la RAF cet après-midi. »

Menaces de Bombes Multiples

Cette interception fait partie d’une série de fausses alertes à la bombe qui ont ciblé des vols opérés par plusieurs compagnies aériennes indiennes cette semaine. Le ministre indien de l’Aviation, Ram Mohan Naidu, a déclaré que la police avait arrêté « un mineur responsable des menaces » à l’encontre de trois vols. « Tous les autres responsables des perturbations seront identifiés et traduits en justice », a-t-il ajouté.

Incidents Connexes

Un avion d’Air India reliant New Delhi à Chicago a dû faire un atterrissage d’urgence au Canada mardi dernier. Le même jour, Singapour a également déployé des chasseurs pour escorter un vol d’Air India Express.

Interception d'un vol par un chasseur RAF.

Menace De Bombe | Raf | Interception | Vol Heathrow | Sonic Boom | Aviation | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment