Home ActualitéPolitiqueJD Vance défend Trump : La réalité des élections de 2020

JD Vance défend Trump : La réalité des élections de 2020

by Sara
États-Unis

JD Vance défend Trump : La réalité des élections de 2020

Le candidat républicain à la vice-présidence, JD Vance, a déclaré lors d’un rassemblement de soutien qu’il est convaincu que l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, n’a pas perdu l’élection de 2020.

Un message aux électeurs indépendants

Lors d’une séance de questions-réponses avec des journalistes à Williamsport, en Pennsylvanie, mercredi, Vance a été interrogé sur le message qu’il envoie aux électeurs indépendants en n’abordant pas la question des résultats de l’élection de 2020.

Trump, le colistier de Vance et le candidat républicain pour la course de 2024, soutient depuis longtemps que sa défaite en 2020 face au démocrate Joe Biden était due à une fraude électorale généralisée, une affirmation considérée comme fausse.

Des affirmations claires de Vance

Bien que Vance ait évité la question dans le passé, il a déclaré aux journalistes qu’il est clair pour lui ce qui s’est passé lors de la dernière élection. « Concernant l’élection de 2020, j’ai répondu à cette question directement un million de fois : non. Je pense qu’il y a eu de sérieux problèmes en 2020. Donc, Donald Trump a-t-il perdu l’élection ? Non, pas selon les mots que j’utiliserais », a-t-il déclaré à la foule de Williamsport.

Investigations et doutes persistants

Des enquêtes approfondies n’ont trouvé aucune preuve de fraude lors de l’élection de 2020. Cependant, Trump continue de semer le doute sur les résultats électoraux et a laissé entendre qu’il pourrait ne pas être disposé à accepter le résultat de la course de cette année aussi.

« Si tout est honnête, j’accepterai volontiers les résultats », a déclaré Trump en mai, ajoutant qu’il s’attend à gagner « très largement ».

Il a également menacé d’emprisonner ceux qu’il considère comme des menaces à la victoire qu’il anticipe pour sa campagne. « QUAND JE GAGNE, ces personnes qui ONT TRICHÉ seront poursuivies au maximum de la loi, ce qui inclura de longues peines de prison afin que cette dépravation de la justice ne se reproduise plus », a écrit Trump sur les réseaux sociaux en septembre.

Vance évite de contredire Trump

Vance a été réticent à contredire les fausses affirmations électorales de Trump. Lors du débat vice-présidentiel du 1er octobre, les modérateurs ont demandé à Vance : « Chercherez-vous à contester à nouveau les résultats de l’élection de cette année ? » Sa réponse était indirecte. « Nous sommes concentrés sur l’avenir », a-t-il répondu.

Préoccupations actuelles

Ce thème a été repris mercredi à Williamsport. Vance a déclaré aux journalistes qu’il se soucie moins de 2020 et plus de ce qui pourrait se passer si la candidate démocrate Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, gagne en novembre.

« Vous savez ce qui m’importe beaucoup plus que ce qui s’est passé il y a trois ans et demi ? C’est ce que Kamala Harris a fait au cours des trois dernières années et demie en fonction et ce qu’elle va faire si le peuple américain lui accorde quatre années supplémentaires », a-t-il déclaré.

Vance souligne qu’il se concentre sur l’écoute des électeurs qui luttent contre la hausse du coût de la vie. « Au cours des deux dernières semaines, je pense que j’ai été interrogé huit ou neuf fois sur 2020. Mais combien de questions m’a-t-on posées sur pourquoi les Pennsylvaniens ne peuvent pas se permettre l’essence ? »

Pennsylvanie : État clé pour l’élection

La Pennsylvanie est considérée comme l’un des sept États clés qui pourraient déterminer l’issue de l’élection américaine.

You may also like

Leave a Comment