Home ActualitéAttaques en Cisjordanie : 8 Palestiniens blessés par des Israéliens

Attaques en Cisjordanie : 8 Palestiniens blessés par des Israéliens

by Sara
Palestine

Attaques en Cisjordanie : 8 Palestiniens blessés par des Israéliens

Huit Palestiniens ont été blessés jeudi lors d’une vague d’attaques continues menées par l’armée israélienne et des colons, dans diverses régions de la Cisjordanie occupée.

Incidents à Béït Fourik

Dans le village de Béït Fourik, à l’est de la ville de Naplouse, cinq Palestiniens ont été blessés par des balles israéliennes lors de confrontations avec les forces d’occupation qui avaient envahi le village.

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que ses équipes à Naplouse avaient traité cinq cas de blessures par balles, qui ont été transférés à l’hôpital.

Des Palestiniens ont partagé une vidéo montrant des soldats israéliens maltraitant un enfant palestinien dans le village, où l’on voit trois soldats frappant un enfant au sol.

Violences au camp d’Al-Aroub

Au camp d’Al-Aroub, au nord de la ville d’Hébron, deux enfants ont été blessés par des balles israéliennes lors de confrontations qui se sont déroulées dans le camp. Selon l’agence de presse palestinienne officielle (Wafa), les troupes d’occupation ont envahi le camp et tiré des balles réelles sur les citoyens, entraînant les blessures des deux enfants, dont l’un a été touché à la tête et ses blessures ont été décrites comme graves. Ils ont été transférés à l’hôpital d’Hébron.

Attaques à Yassouf

Dans le village de Yassouf, à l’est de la ville de Salfit, un Palestinien a été blessé à la tête par une pierre lors d’une attaque de colons contre des cueilleurs d’olives dans le village.

Wail Abu Madi, président du conseil du village de Yassouf, a déclaré que des colons de la colonie de Taffouh avaient attaqué des agriculteurs pendant la récolte des olives, ce qui a entraîné la blessure d’un agriculteur.

Contexte et escalade des violences

Abu Madi a souligné la récurrence des attaques de colons contre les agriculteurs pendant la saison de la récolte des olives, souvent sous la protection de l’armée israélienne. Il a également mentionné que des colons avaient coupé l’électricité à Yassouf après des actes de vandalisme sur les lignes principales, et que des équipes spécialisées s’efforçaient de les réparer.

Les attaques de colons israéliens contre les agriculteurs palestiniens dans leurs champs sont fréquentes, et ces agressions augmentent lors de la saison de récolte des olives, qui a lieu en octobre et novembre chaque année.

Situation à Gaza

Parallèlement à la guerre d’extermination menée par Tel Aviv contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne a intensifié ses opérations, et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, y compris à l’est de Jérusalem. Cela a conduit au martyr de 756 Palestiniens et à environ 6 250 blessés.

You may also like

Leave a Comment