Home ActualitéLutte contre la désinformation en sécurité alimentaire par Mercadona

Lutte contre la désinformation en sécurité alimentaire par Mercadona

by Sara
France

Mercadona, l’un des principaux distributeurs d’Espagne, met en lumière l’importance de lutter contre la désinformation en matière de sécurité alimentaire. Le Comité Scientifique de la chaîne, composé d’experts indépendants, a récemment tenu une réunion à Valence pour discuter de ce sujet crucial.

Les dangers de la désinformation

«Les fake news vendent peur et un consommateur effrayé est facilement manipulable», a déclaré le Comité Scientifique de Mercadona, présidé par Juan Roig. Les experts ont abordé les risques liés à la désinformation et son impact sur le comportement des consommateurs face aux aliments.

Réunion des experts

Au cours de cette rencontre, les experts ont échangé sur les effets de la désinformation sur la sécurité alimentaire, les manières d’informer sur les risques, ainsi que les mythes et réalités associés. La nécessité de rigueur, de véracité et de transparence dans l’information a également été soulignée.

Membres du Comité Scientifique de Mercadona

Nouvelle membre du Comité

Ana Canals a été accueillie en tant que nouvelle membre, apportant son expertise en gestion des risques dans le secteur public. Avec son arrivée, le comité compte désormais onze professionnels dédiés à la sécurité alimentaire de l’entreprise.

Collaboration entre secteurs public et privé

Canals a insisté sur l’importance d’une collaboration entre le secteur privé et les administrations publiques, en tant que parties impliquées dans la lutte contre la désinformation. D’autres scientifiques présents, tels que José Juan Rodríguez et José Miguel Mulet, ont également exprimé leurs préoccupations quant à la propagation de fausses informations.

La nécessité d’une communication efficace

Angels Millán, directrice du Comité Scientifique de Mercadona, a déclaré que l’entreprise s’engage à fournir des conseils scientifiques adaptés aux situations où une assistance est nécessaire. Cela permettra d’assurer une communication efficace des risques et de garantir une information transparente et basée sur des données scientifiques, sans biais.

Un soutien scientifique solide

Mercadona collabore depuis des années avec un comité d’experts externes, composé de 18 scientifiques de divers domaines d’Espagne et du Portugal, visant à garantir la qualité et la sécurité alimentaire de ses produits. L’objectif est d’éduquer les consommateurs avec des informations fiables et vérifiées.

Désinformation Sécurité Alimentaire | Désinformation | Sécurité Alimentaire | Mercadona | Experts | Consommateurs | France

You may also like

Leave a Comment