Home ActualitéSécurité et défenseTurquie : Opération aérienne contre le PKK en Syrie et Irak

Turquie : Opération aérienne contre le PKK en Syrie et Irak

by Sara
Turquie, Syrie, Irak

Turquie : Opération aérienne contre le PKK en Syrie et Irak

Le ministère turc de la Défense a annoncé avoir bombardé 32 cibles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et de ses alliés dans le nord de l’Irak et en Syrie, en réponse à une attaque qui a visé Ankara mercredi, faisant au moins 5 morts.

Une réaction forte à l’attaque

Dans un communiqué, le ministère a déclaré : « Agissant dans le cadre de nos droits de légitime défense, une opération aérienne a été menée contre des cibles terroristes dans le nord de l’Irak et en Syrie. Au total, 32 cibles des terroristes ont été détruites avec succès. »

Le ministère a également souligné que ces « opérations aériennes se poursuivent ».

Le bilan de l’attaque à Ankara

Le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a annoncé que le bilan de l’attaque armée contre la société turque de l’aérospatiale TUSAŞ, à Kahraman Kazan dans la capitale Ankara, s’élevait désormais à 5 morts et 22 blessés.

Détails de l’attaque

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré mercredi que l’attaque armée, qualifiée de terroriste, avait été perpétrée par des inconnus munis d’armes et d’explosifs visant la société TUSAŞ à Ankara. Le ministre de l’Intérieur a confirmé que deux individus ayant mené l’attaque avaient été « neutralisés ».

Selon le ministre, il est très probable que les assaillants soient membres du PKK, qui est classé comme organisation terroriste en Turquie.

Importance de TUSAŞ dans l’industrie de la défense

TUSAŞ est l’une des entreprises les plus importantes dans le secteur de la défense et de l’aérospatiale en Turquie. Elle est notamment connue pour la production du TF-X, le premier chasseur fabriqué en Turquie, ainsi que d’autres projets. Ces événements soulignent les tensions persistantes dans la région, liées aux activités du PKK et aux réponses militaires turques.

You may also like

Leave a Comment