Home ActualitéChants homophobes au Parc des Princes : Identification des meneurs

Chants homophobes au Parc des Princes : Identification des meneurs

by Sara
France

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé ce jeudi sur France Inter que deux individus à l’origine des chants homophobes lors du match PSG-Strasbourg, le week-end dernier, avaient été identifiés. Il a néanmoins choisi de ne pas fournir davantage de détails concernant les éventuelles interpellations.

Déclarations de Bruno Retailleau

Bruno Retailleau a exprimé son intention de lutter activement contre ce phénomène. Il a affirmé que « deux des meneurs qui ont lancé des chants homophobes » au Parc des Princes ont été « identifiés ». Il a également souligné l’importance de ne pas tolérer la violence, le racisme ou l’homophobie dans le sport, déclarant que ces comportements ne reflètent pas les valeurs du sport. Le ministre a rencontré les instances du football français dans l’après-midi.

Retailleau a plaidé pour un recours accru à des sanctions judiciaires ainsi qu’à des interdictions de stades en cas de chants homophobes. Il a proposé que les arbitres puissent arrêter les matchs dans de telles situations.

Incident lors du match PSG-Strasbourg

Lors de la rencontre de samedi contre Strasbourg, des supporters du PSG ont scandé des injures homophobes. Ces chants ont été entonnés par des milliers de supporters, notamment les Ultras de la tribune Auteuil, pendant environ dix minutes. Cet événement survient à quelques jours d’une autre confrontation, très attendue, contre l’OM.

Malgré les interventions répétées du speaker du Parc des Princes, qui a tenté de stopper les chants, ceux-ci ont continué. L’année dernière, une situation similaire avait conduit à des sanctions contre le PSG, avec la fermeture de la tribune Auteuil pour un match ferme et un autre avec sursis.

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau, ici le 23 septembre, est favorable à l'arrêt des matchs de football lors de chants homophobes. LP/Arnaud Journois

Chants Homophobes | Parc Des Princes | Bruno Retailleau | Psg-strasbourg | Sport | France

You may also like

Leave a Comment