Home ActualitéRappel d’oignons après une épidémie d’E coli aux États-Unis

Rappel d’oignons après une épidémie d’E coli aux États-Unis

by Sara
États-Unis

Rappel d’oignons après une épidémie d’E coli aux États-Unis

Des chaînes de fast-food américaines, y compris Burger King, KFC et Taco Bell, ont retiré des oignons frais de certains de leurs restaurants après une épidémie d’E coli liée aux hamburgers Quarter Pounder de McDonald’s, qui a rendu malades des dizaines de personnes.

Annonce des entreprises de restauration

La société mère de Burger King, Restaurant Brands International, ainsi que Yum Brands, qui gère Taco Bell, Pizza Hut et KFC, ont fait cette annonce jeudi. Cela a été fait alors que McDonald’s a nommé un fournisseur basé en Californie comme étant la source des oignons liés à ces intoxications alimentaires.

Impact sur d’autres chaînes de restauration

Illegal Pete’s, une chaîne de fast-food mexicaine basée au Colorado, a également annoncé qu’elle avait temporairement retiré plusieurs éléments de son menu contenant des oignons.

Taylor Farms, basé à Salinas, en Californie, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Mesures prises par McDonald’s

McDonald’s a retiré son hamburger Quarter Pounder d’environ un restaurant sur cinq aux États-Unis, après que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont lié cet article à des cas d’intoxication alimentaire dans 10 États. Au moins 49 personnes ont été touchées, principalement dans le Colorado et le Nebraska, dont un adulte âgé qui est décédé, selon les autorités sanitaires.

Identification de la bactérie E coli

Les autorités ont identifié la bactérie responsable des maladies comme étant E coli O157:H7, qui cause chaque année plus de 2 000 hospitalisations et 61 décès aux États-Unis, selon les CDC.

Symptômes et prévention

Les symptômes d’une intoxication par E coli peuvent survenir un ou deux jours après la consommation d’aliments contaminés et incluent typiquement de la fièvre, des vomissements, de la diarrhée et des signes de déshydratation.

E coli est particulièrement dangereux pour les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et celles ayant un système immunitaire affaibli.

You may also like

Leave a Comment