Table of Contents
Harris et Trump s’affrontent pour les électeurs de Texas
La candidate démocrate Kamala Harris et son rival républicain Donald Trump se retrouvent ce vendredi dans l’État du Texas, frontalier avec le Mexique, dans le but de séduire les électeurs indécis.
Des thèmes de campagne clés
À moins de dix jours des élections prévues le 5 novembre, Harris, âgée de 60 ans, abordera la question de l’avortement, tandis que Trump, 78 ans, se concentrera sur la crise de l’immigration illégale.
Rassemblements électoraux
Harris tiendra un rassemblement électoral à Houston, la plus grande ville du Texas. Elle pourrait être rejointe sur scène par la célèbre chanteuse Beyoncé, comme cela a été le cas lors d’un précédent événement à Atlanta qui a vu la participation de la légende du rock américain Bruce Springsteen en soutien à sa campagne.
Stratégies de campagne de Trump
De son côté, Trump est prévu de renouveler ses critiques sur la fragilité des frontières sud des États-Unis lors d’un discours dans un hangar à Austin, la capitale du Texas et un bastion de l’immigration illégale dans le pays.
Engagements médiatiques
Après son discours, Trump participera à un podcast avec Joe Rogan, un animateur très populaire parmi les hommes.
Une compétition serrée
Les deux candidats suivent une stratégie similaire à travers cette étape au Texas, en se concentrant sur des sujets susceptibles d’attirer des voix supplémentaires dans des États clés, dont le Texas, qui pourrait offrir à Trump les 40 grands électeurs de l’État.
État des lieux des sondages
Les derniers sondages montrent que la compétition reste intense entre les candidats pour entrer à la Maison Blanche dans les sept États déterminants qui décideront de l’issue du scrutin.