Home ActualitéIsraël et Hezbollah : Bilan meurtrier des combats au Liban

Israël et Hezbollah : Bilan meurtrier des combats au Liban

by Sara
Israël, Liban

Israël et Hezbollah : Bilan meurtrier des combats au Liban

Le bilan des combats entre Israël et Hezbollah continue de s’alourdir. L’armée israélienne a confirmé la mort de deux de ses officiers et de trois soldats lors des affrontements au Liban. En parallèle, le Hezbollah a revendiqué des attaques contre des installations militaires à Akka, Haïfa et plusieurs colonies israéliennes, tout en avertissant la colonie de Kiryat Shmona de procéder à une évacuation.

Augmentation des pertes israéliennes

Selon un communiqué de l’armée israélienne, le nombre de ses pertes au Liban s’élève à 15 en l’espace de deux jours. De plus, 88 militaires ont été blessés dans le sud du Liban durant cette période.

Hier, l’armée israélienne a mené plusieurs frappes aériennes sur différentes zones du Liban et a appelé les habitants de 14 localités à évacuer vers le nord du fleuve Awali.

Les conséquences du conflit au Liban

La ministre de la Santé libanaise a fait état de 14 personnes tuées suite aux bombardements israéliens ayant ciblé les villes de Harar Sidon et Al-Bourj Al-Shimali. Le dernier bilan des pertes libanaises, communiqué hier soir, fait état de 2 672 morts et 12 468 blessés depuis le 8 octobre 2023.

Réponses du Hezbollah

De son côté, le Hezbollah a diffusé des images illustrant sa résistance face aux tentatives d’intrusion des forces israéliennes près des villages de Taybeh et Rab Taalay, situés à la frontière sud du Liban.

Dans un développement récent, le Hezbollah a averti les habitants de la colonie de Kiryat Shmona d’évacuer immédiatement, après avoir précédemment conseillé aux résidents de 25 colonies israéliennes de quitter les lieux en prévision de frappes.

Attaques menées par le Hezbollah

Le dimanche, le Hezbollah a ciblé une base de production militaire, une zone industrielle et des rassemblements de troupes israéliennes, réalisant un total de 29 attaques. Il a également annoncé avoir attaqué la société Yudifot, spécialisée dans les industries militaires, au sud-est d’Akka à l’aide de drones kamikazes.

Les secouristes israéliens ont signalé que deux personnes avaient été blessées, légèrement à modérément, par des éclats d’un drone lancé dimanche matin depuis le Liban, qui avait traversé la frontière israélienne et survolé la région de Galilée avant de viser une usine de composants aéronautiques située dans la zone industrielle de Barlev à Karmiel, sans que les systèmes de défense aérienne ne puissent l’intercepter.

Frappes sur les forces israéliennes

Au sud du Liban, des combattants du Hezbollah ont attaqué des troupes israéliennes à Houla avec un missile guidé, causant des victimes parmi les soldats. Ils ont également ciblé des rassemblements de militaires israéliens à Khalet Nayef, près de Houla, ainsi que deux fois des positions israéliennes aux abords du village d’Aytaroun avec des salves de missiles et d’obus d’artillerie.

Des frappes de missiles ont également été lancées contre des soldats israéliens dans six colonies : Beerya, Misgav Am (deux fois), Margalit, Menara (deux fois), Karmiel, et Malakiya, ainsi que sur trois autres colonies : Kiryat Shmona, Nahariya et Eilat Hashachar, situées dans le nord d’Israël.

You may also like

Leave a Comment