Table of Contents
La récente défaite du Real Madrid face au FC Barcelone (0-4) au Santiago Bernabéu a suscité de vives réactions, notamment de la part de l’entraîneur Carlo Ancelotti. Après le match, une altercation a eu lieu avec Hansi Flick, le sélectionneur allemand, concernant le comportement de l’un des membres de son staff.
Le moment de tension
Lors du match, au moment où Raphinha a inscrit le quatrième but en lobant Andriy Lunin, le banc barcelonais a explosé de joie, sortant même de sa zone technique. Ancelotti, furieux, s’est approché de Flick pour réclamer du respect envers son équipe. Le technicien italien a précisé que son mécontentement ne concernait pas Flick en lui-même mais plutôt l’attitude d’un assistant.
Les déclarations d’Ancelotti
« Il y a eu un problème avec un des assistants, pas avec Flick. Ce n’était pas une bonne attitude de célébrer devant notre banc, » a déclaré Ancelotti lors de la conférence de presse qui a suivi la rencontre. Il a souligné que Flick était d’accord avec son point de vue.
La réponse de Flick
Hansi Flick a pour sa part affirmé n’avoir pas vu les événements en question, qualifiant la célébration de « situation normale » : « J’ai parlé avec lui, mais nous sommes assez matures pour gérer cela. Nous avons célébré le but, » a-t-il commenté.
Célébrations barcelonaises
Suite au coup de sifflet final, les joueurs du Barça ont célébré leur victoire sur la pelouse, accompagnés de leurs supporters. Les festivités se sont poursuivies dans le vestiaire avec chants, danses, et même Wojciech Szczesny fumant, une image qui a fait le tour des réseaux sociaux.