La ville du Mans a lancé une initiative originale pour attirer les touristes, en envoyant deux millions de cartes postales dans douze grandes agglomérations françaises. Cette campagne de promotion vise à faire connaître la ville et à inciter les potentiels visiteurs à découvrir ses attraits, que ce soit pour un week-end ou plus.
Une campagne ciblée
Si vous avez reçu une carte postale du Mans sans connaître personne dans cette capitale sarthoise, ne soyez pas surpris. Cette démarche vise les habitants de grandes villes telles que Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nantes, Lille, Paris, Rennes, Poitiers, Dijon, Strasbourg, Montpellier et Brest. Une habitante de Poitiers a d’ailleurs exprimé son étonnement en se demandant si la campagne avait touché toute la France ou uniquement le grand ouest, soulignant l’ampleur de l’opération.
Un coucou du Mans et de sa métropole
La carte met en avant la cathédrale Saint-Julien, élue plus belle cathédrale de France, ainsi que le mythique circuit des 24 heures du Mans. En outre, un message sur la carte invite les destinataires à découvrir les différentes animations proposées, l’Arche de la nature, et bien entendu, les célèbres rillettes du Mans. L’office de tourisme a même organisé un jeu-concours autour de cette campagne, offrant la chance de gagner douze week-ends au Mans pour deux personnes.