Home ActualitéKeir Starmer accusé d’hypocrisie sur les propriétaires immobiliers

Keir Starmer accusé d’hypocrisie sur les propriétaires immobiliers

by Sara
Royaume-Uni

Keir Starmer, le leader du Parti travailliste, fait face à des accusations d’hypocrisie après avoir déclaré que les propriétaires immobiliers ne sont pas des « travailleurs ». Cette déclaration survient alors qu’il a été révélé qu’un député travailliste sur dix perçoit des revenus locatifs.

Des revenus locatifs pour de nombreux députés travaillistes

Une analyse des documents officiels montre que 42 députés travaillistes déclarent avoir des revenus locatifs supérieurs à 10 000 euros par an. Parmi eux, quatre ministres du Cabinet, dont Rachel Reeves, qui a commencé à louer son appartement à Londres cet été après avoir reçu deux résidences officielles lors de sa nomination en tant que Chancelière.

Le député travailliste Jas Athwal, quant à lui, est le plus grand propriétaire immobilier de la Chambre des communes, possédant 18 propriétés locatives. Cette année, il a été qualifié de « propriétaire de taudis » par ses détracteurs après qu’une enquête de la BBC ait mis en lumière des problèmes de moisissure et d’infestation de fourmis dans plusieurs de ses biens.

Keir Starmer à Apia, Samoa

Réactions aux accusations

Un résident a déclaré avoir été menacé d’expulsion par l’agent immobilier après avoir exprimé des préoccupations concernant l’état de son appartement. En réponse aux accusations, Jas Athwal a affirmé être « choqué » par les conclusions et a imputé les problèmes à des « défaillances de communication » avec l’entreprise de gestion immobilière.

Le secrétaire aux Affaires étrangères, David Lammy, qui utilise le domaine de Chevening House dans le Kent, déclare également des revenus locatifs d’une propriété dans sa circonscription de Tottenham. De plus, la chef de la Chambre, Lucy Powell, loue une chambre dans son appartement londonien.

Rachel Reeves à Washington DC
Jas Athwal, député travailliste

Keir Starmer | Hypocrisie | Propriétaires | Labour | Mps | Revenus Locatifs | Royaume-uni

You may also like

Leave a Comment