Table of Contents
Les Fruits Préférés des Nutritionnistes
Interviewés par le média Plant Based News, six nutritionnistes tranchent sur leurs fruits préférés et les propriétés qu’ils apportent à l’organisme.
La Grenade : Utile pour la Santé Hormonale
Cultivée sur le pourtour du bassin méditerranéen, la grenade est réputée pour ses propriétés antioxydantes. Selon la nutritionniste et fondatrice de Rebel with veg, Lina Kumar, ce fruit qui contient également des oméga 5, est très utile pour la santé hormonale des hommes et des femmes.
Le Citron : Riche en Vitamine C
L’autre fruit favori de Lina Kumar est le citron. En plus de sa teneur en vitamine C, cet agrume est aussi riche en folates et peut être utilisé de nombreuses façons. La spécialiste recommande d’en râper l’écorce pour agrémenter les plats et d’ajouter son jus dans de l’eau, en vinaigrette ou dans une sauce pour les pâtes.
La Figue : Riche en Fibres et en Minéraux
Karine Stephan, praticienne agréée en thérapie nutritionnelle, declare qu’elle mange une à deux figues fraîches par jour. Les figues sont polyvalentes : dégustées en salade ou en dessert, elles sont également riches en fibres et en minéraux bénéfiques pour les os.
L’Avocat : Aide à Se Sentir Rassasié
Pour Sarah Norman, nutritionniste et fondatrice de Nourishing Pathway, l’avocat est son fruit préféré. Riche en graisses monoinsaturées bénéfiques pour le cœur, il aide à se sentir rassasié plus longtemps et soutient également la santé du cerveau.
La Pomme : Fait l’Unanimité
Les pommes, un des fruits les plus populaires, sont appréciées par trois nutritionnistes. Riches en fibres, elles sont excellentes pour la santé digestive, notamment grâce à leur contenu en pectine.
Les Mûres : Index Glycémique Bas
Jennifer Pallian, diététicienne, souligne que les mûres sont parmi ses fruits préférés. Elles sont riches en fibres, en vitamine C et possèdent un index glycémique bas.
Les Poires : 6 Grammes de Fibres par Fruit
Jennifer Pallian mentionne également les poires, qui contiennent environ 6 grammes de fibres, ce qui en fait un excellent choix pour la santé intestinale.
La Papaye : Contribue à la Formation de la Vitamine A
La nutritionniste Julie Stewart apprécie la papaye pour sa richesse en nutriments, notamment la vitamine C et le bêta-carotène.
Les Prunes : Favorisent la Santé Intestinale
Rohini Bajekal adore les prunes, qui contiennent des fibres solubles et insolubles, excellentes pour maintenir notre microbiome intestinal en bonne santé.