Le président américain Joe Biden a voté par anticipation dans l’État du Delaware, le lundi 28 octobre 2024, à une semaine de l’élection présidentielle. Ce vote anticipé a eu lieu dans un bureau de vote de la ville de New Castle, située près de Wilmington, où Biden possède sa résidence.
Un vote dans la tradition
Joe Biden, âgé de 81 ans, a fait la queue comme tout autre citoyen avant de se rendre dans l’isoloir. Bien qu’il n’ait pas confirmé qu’il avait voté pour sa vice-présidente, Kamala Harris, cela semble évident compte tenu de leur relation politique. Pendant ce temps, les deux candidats poursuivent leur campagne à l’approche de l’élection, Harris concentrant ses efforts dans le nord des États-Unis, tandis que Donald Trump se déplace vers le sud.
Un contexte électoral tendu
Le président Biden est largement absent de la campagne menée par Harris, une stratégie visant à la démarquer de son image qui pourrait être perçue comme impopulaire. Poussé par les figures influentes du Parti démocrate, il a annoncé le 21 juillet qu’il ne se présenterait pas pour un nouveau mandat à la Maison Blanche.