Home ActualitéNouvelles Escalades de Violences en Israël et au Liban

Nouvelles Escalades de Violences en Israël et au Liban

by Sara
Israël, Liban, Palestine

Nouvelles Escalades de Violences en Israël et au Liban

Les attaques israéliennes sur le Liban et la bande de Gaza se poursuivent cette nuit, tout comme les incursions en Cisjordanie. De plus, la résistance islamique en Irak a annoncé avoir attaqué un objectif stratégique en Israël.

Journée de Violences au Liban

Israël a intensifié ses frappes sur la banlieue sud de la capitale libanaise, avec dix frappes aériennes consécutives depuis le milieu de la nuit, selon un correspondant de Al Jazeera. Avant ces frappes, l’armée israélienne a demandé aux habitants de certaines zones de la banlieue de quitter leurs domiciles.

La nuit d’hier a été marquée par des pertes israéliennes significatives, l’armée israélienne admettant la mort de sept de ses soldats à la suite de roquettes lancées par le Hezbollah libanais. En outre, onze militaires ont été blessés lors d’affrontements dans le sud du Liban.

Attaques par Drones

Parallèlement, la résistance islamique en Irak a affirmé avoir ciblé un objectif vital au sud des territoires palestiniens occupés avec des drones. Il a été précisé que cet objectif se situait dans la région du Golan, occupée par Israël depuis 1967.

Le gouvernement israélien a également annoncé que son aviation avait intercepté deux drones dans la région de la mer Rouge avant qu’ils n’entrent dans l’espace aérien israélien. Des sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs localités du nord d’Israël, dans la région de Galilée.

Situation à Gaza

Le correspondant de Al Jazeera a rapporté que l’armée israélienne a mené des frappes sur plusieurs zones dans le nord de la bande de Gaza. De plus, des navires de guerre israéliens ont bombardé les zones occidentales du camp de réfugiés de Nusseirat, situé au centre de la bande.

Incursions en Cisjordanie

Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leurs incursions quasi quotidiennes dans des zones de Cisjordanie, attaquant la nuit dernière le quartier de Kfar Saba dans la ville de Qalqiliya, au nord de la Cisjordanie occupée, ainsi que des maisons de Palestiniens à Naplouse.

Par ailleurs, l’UNRWA (Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens) a signalé que des bulldozers israéliens avaient causé des dommages à son bureau dans le camp de réfugiés de Nour Shams en Cisjordanie. Le commissaire général de l’agence, Philippe Lazzarini, a déclaré sur X que des dégâts importants avaient été infligés au bureau, le rendant inutilisable.

Déclarations du Pentagone

Le ministère américain de la Défense (Pentagone) a fait savoir que le secrétaire Lloyd Austin avait eu un entretien avec son homologue israélien Yoav Gallant. Austin a réitéré la volonté de Washington de défendre ses ressortissants et ses partenaires dans la région face aux menaces irakiennes.

Les deux ministres ont également discuté des mesures visant à améliorer les conditions humanitaires critiques à Gaza.

You may also like

Leave a Comment