Table of Contents
Un homme a été condamné à 25 ans de prison pour le meurtre d’Adam Pritchard dans un pub du Kent, un événement tragique survenu lors d’une altercation violente.
Les faits de l’affaire
William Cosier, âgé de 34 ans, et Adam Pritchard, 35 ans, se sont battus peu après l’entrée de ce dernier dans le Queens Head pub à Boughton-under-Blean, vers 22h30 le 13 mars. Après plusieurs échanges de coups, Pritchard a quitté le pub, mais Cosier l’a suivi à l’extérieur, dissimulant derrière son dos un couteau de 22 cm qu’il avait pris dans la cuisine du pub, malgré les appels d’un membre du personnel pour l’en empêcher.
La confrontation
Selon la police du Kent, à un moment donné, Pritchard a sorti un pistolet à billes qu’il a pointé en direction de Cosier. La confrontation s’est intensifiée, entraînant une lutte au milieu de la rue, perturbant même la circulation d’un minibus. Après une nouvelle altercation, Cosier est retourné dans le pub, avec des traces de sang sur ses vêtements et son visage.
Les suites tragiques
Pritchard, ayant subi deux blessures par arme blanche, a réussi à revenir au pub tandis que Cosier prenait la fuite dans sa Mercedes blanche. Deux personnes ont tenté de conduire Pritchard à l’hôpital dans une Peugeot noire avant d’alerter une ambulance en route. Malheureusement, Pritchard a été déclaré mort sur les lieux. Les enquêteurs ont récupéré le pistolet à billes dans le coffre de la voiture.
Le procès et la condamnation
Le lendemain, Cosier s’est rendu à la police et a été accusé de meurtre, une accusation qu’il a niée. Après un procès au Canterbury Crown Court, il a été reconnu coupable de meurtre le 9 octobre 2024. Cosier, résidant de Well Lane à Canterbury, a été condamné à une peine minimale de 25 ans de réclusion.
Réactions après la condamnation
Après la sentence, le détective inspecteur Lee Neiles a déclaré : « Cette condamnation ne ramènera pas Adam, mais j’espère qu’elle apportera une forme de justice à sa famille, qui a été dévastée par les événements de cette nuit fatidique. Cosier, en s’armant d’une arme mortelle, a choisi de ne pas se retirer d’une altercation, mais de causer des blessures fatales à un homme qui avait une jeune famille. »