Home ActualitéRashida Tlaib et Ilhan Omar réélues au Congrès américain

Rashida Tlaib et Ilhan Omar réélues au Congrès américain

by Sara
États-Unis

Rashida Tlaib et Ilhan Omar réélues au Congrès américain

Les élues du Parti démocrate, Rashida Tlaib et Ilhan Omar, premières femmes musulmanes à siéger au Congrès des États-Unis, ont remporté leur réélection à la Chambre des représentants américaine.

Rashida Tlaib : Une réélection solide

Tlaib, qui est également la première femme d’origine palestinienne au Congrès américain, a été réélue mardi pour un quatrième mandat en tant que représentante du Michigan, bénéficiant du soutien de la grande communauté arabo-américaine de Dearborn.

Ilhan Omar : Renouvellement de mandat

Omar, ancienne réfugiée et Américaine d’origine somalienne, a repris son siège pour un troisième mandat dans le Minnesota, où elle représente le 5e district, fortement démocrate, incluant Minneapolis et plusieurs banlieues.

Critiques de la politique américaine

Critique de premier plan du soutien militaire américain à Israël dans sa guerre contre Gaza, Tlaib a été élue sans opposition lors de sa primaire et a battu le républicain James Hooper pour représenter le district solidement démocrate de Dearborn et Detroit.

Félicitations à @RashidaTlaib pour sa réélection !

Elle a courageusement lutté pour la libération palestinienne et défendu les intérêts des travailleurs à Detroit.

Nous sommes honorés de soutenir la députée Tlaib dans ce combat. 📷

Ilhan Omar : Un message de gratitude

Omar est également une critique acerbe de la guerre d’Israël contre Gaza. Dans un post sur les réseaux sociaux, elle a remercié ses partisans pour tout leur travail acharné durant sa campagne électorale.

« Notre travail acharné a porté ses fruits. Nous avons frappé à 117 716 portes. Nous avons passé 108 226 appels. Et nous avons envoyé 147 323 messages. C’est une victoire pour TOUS ceux qui croient qu’un avenir meilleur est possible. J’ai hâte de vous rendre tous fiers au cours des deux prochaines années, » a-t-elle déclaré.

Merci, CD5. Notre travail acharné a porté ses fruits. 📷

Une équipe progressive

Tlaib et Omar sont toutes deux membres du groupe informel de législateurs connu sous le nom de « The Squad », qui comprend des membres progressistes du Congrès, dont Alexandra Ocasio-Cortez.

Défaites au sein du groupe

D’autres membres de « The Squad », Jamaal Bowman de New York et Cori Bush du Missouri, ont tous deux perdu leurs primaires contre des adversaires ayant bénéficié d’un soutien considérable du groupe de financement pro-Israël American Israel Public Affairs Committee (AIPAC).

Le groupe a investi plus de 100 millions de dollars dans les courses politiques américaines cette année pour tenter de faire taire les voix pro-palestiniennes au Congrès.

You may also like

Leave a Comment