Table of Contents
Nintendo confirme la compatibilité des jeux Switch sur sa prochaine console
Nintendo a annoncé que les jeux pour la Switch seront jouables sur sa prochaine console de jeu. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a déclaré mercredi que l’entreprise avait décidé qu’il serait « optimal » d’inclure la compatibilité descendante dans le successeur de la Switch, compte tenu de sa popularité énorme.
Déclarations de Shuntaro Furukawa
“Les clients pourront profiter des jeux qu’ils possèdent et choisir leur prochain titre parmi la liste de jeux déjà sur le marché”, a indiqué Furukawa lors d’une réunion sur la politique de gestion.
Réaction du marché
Les actions de Nintendo, qui ont été en hausse au cours de l’année passée, ont augmenté de 5,8 % mercredi. Furukawa a également mentionné que l’entreprise investissait dans des films, des produits dérivés, des parcs d’attractions et de la musique, en plus de ses activités principales en matière de matériel et de logiciels.
Projets futurs de Nintendo
Le géant japonais du jeu vidéo prévoit de sortir une suite du film Super Mario Bros, qui a rapporté plus de 1,3 milliard de dollars au box-office mondial, en 2026.
Prévisions de ventes et performances
La dernière mise à jour de Nintendo concernant le remplacement de la Switch est survenue un jour après que l’entreprise a abaissé sa prévision de ventes annuelle de 7 % à 12,5 millions d’unités, suite à une baisse de 60 % de son bénéfice net pour le premier semestre de l’année.
Les ventes de la Switch, devenue l’une des consoles les plus vendues de tous les temps depuis son lancement en 2017, ont chuté de 31 % pendant la période d’avril à septembre, alors que les fans de jeux attendaient des nouvelles sur un modèle de suivi attendu l’année prochaine.
Impact de la pandémie de COVID-19
La Switch, qui peut être utilisée avec un téléviseur ou en mode portable, a connu une forte augmentation de popularité pendant la pandémie de COVID-19, permettant à Nintendo de réaliser des bénéfices considérables.